Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2016
à 11:55
Rouler sans pneus neige
Avatar thumb
JF87427
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-ce que vous avez déja roulé sur des routes enneigés sans pneus neige avec le Qashqai ? Ca donne quoi ? merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar0MickaelB7984, le 04/11/2016 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comme avec toutes les voitures sans 4 roues motrices et sans pneus neige ça glisse ! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielH5047, le 04/11/2016 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela ne répondra pas directement à votre question mais si vous devez aller en montagne sur des routes enneigées.... investissez dans des chaines tout simplement. On en trouve d'occasion pour quelques euros et sinon on peut les louer. Le seul intérêt dans ce cas est de ne pas avoir à les ranger car le prix de la location sera quasiment le prix d'achat.
L'utilisation de chaine c'est aussi tout simplement de la sécurité pour garder la maitrise de son véhicule. Maintenant si vous êtes plutôt du genre aventurier.... c'est vous que ça regarde.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RodolpheB3816, le 04/11/2016 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour avoir testé... ce n'est pas terrible si la neige est tassée car les pneus mixtes montes d'origine ne sont clairement pas fait pour ca. Je n'ai pas l'option 4x4 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar16chlo2003, le 04/11/2016 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon qashqai a des jantes en 18 et dès les premières neige j'ai acheté 4 jante en 17 montées en pneus neige.
Même en mode all mode je ne me sentais pas vraiment en sécurité sur les routes très enneigées ( je vais souvent à la montagne) .
Par contre avec les 4 pneus neiges c'est vraiment au top .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArmelF6398, le 04/11/2016 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, je n ai jamais roulé sur des routes enneigées sans pneus neiges mais ça me paraît compliqué car ce n est pas un 4x4 ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineP6947, le 04/11/2016 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède aussi un qashqai +2, bonne tenue de route, tout dépend de vos pneumatiques aussi. J'ai des pneus toutes saisons M+S xl et ça tiens bien la route. J'espère avoir pue vous aidez. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisB2682, le 04/11/2016 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , oui nous roulons sur la neige sans pneus neige en mode 4×4 ça tiens très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelL6104, le 04/11/2016 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
Sur route un peu neigeuse, oui et sans problème avec un +2 non 4x4, mais franchement, si c un vrai 4 roues motrices c possible, sinon je prendrais pas le risque de partir sans savoir la qualité de la neige à l'arrivée et la quantité . C'est un véhicule relativement haut et assez léger pour sa catégorie, donc forcément peu stable sur neige...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DelphineA4736, le 04/11/2016 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non nous n'avons pas eu l'occasion de tester les routes enneigées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueS9709, le 04/11/2016 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Compte tenu du poids de la voiture, il est préférable de rouler avec des chaînes et même avec cet équipement, il arrive que la voiture patine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HPZinker, le 04/11/2016 à 21:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'habite en Savoie, je descend et monte tous les jours,avec un qashqai +2 all-mode depuis 5 ans. J'ai roulé sur la neige tous les ans, tassée ou pas, mais toujours avec 4 pneus neige (sauf aux premiers flocons, moins de 2 cm d'épaisseur environ).
Pas eu de soucis en roulant en 4 roues bloquées ou en auto en montée, et 2 roues en descente. Jusqu'à 40 cm d'épaisseur à peu près, ça passe, tant que la voiture ne doit pas faire chasse-neige. J'ai mis les chaines une fois quand même, en plus du reste, car neige "mouillée" en dessous et un peu glissante et je n'étais pas très rassurée.
Sans pneus neige je n'ai jamais essayé, si ce n'est sur une très fine couche qui fond au passage des voitures. Cela tenait aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM2925, le 05/11/2016 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

n'ai pas encore eu l'occasion!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielT2721, le 07/11/2016 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je suis désolé mais je n'ai pas d' expérience dans ce domaine. Toutefois le seul avantage éventuel réside dans la hauteur sous chassis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 12/11/2016 à 16:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon +2 non 4x4 n'apprécie pas la neige. La monte d'origine en pneumatique été est affreuse sur neige. J'ai fait l'achat de jantes alu en 17 pouces équipées de pneumatiques neige et la "pas photo" c'est super sur neige mais toujours aussi nul sur verglas (à ces bons vieux pneumatiques cloutés). Néanmoins les pneumatiques neiges étant très tendres ils sont efficaces au début (un ou deux hivers) puis la gomme durcissant et l'usure aidant l'efficacité n'y est plus. Pour info si vous devez vous rendre dans une station de montagne il vous faudra également des chaines obligatoires 'tout comme devraient l'être les pneumatiques 4 saisons ou neige MS+ sur sol enneigé". Oubliez les pneumatiques été sur ce type de sol. Pour info le mode 4x4 n'est vraiment efficace que si vous êtes équipés de 4 pneumatiques hiver (à voir le nombre de 4x4 dans les fossés en période hivernale; ben oui quoi! j'ai un 4x4 et je passe partout et bien que neni!" et pour ma part il en va de même sur un 4x2. Je n"évalue pas la vie des miens et des autres usagers de la route à 800 euros. Voilà mon avis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...