Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2016
à 11:51
Marche arrière en côte et odeur de brulée apres 2mn
Avatar thumb
tentacle
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Depuis mon achat du connect edition en 2012,
lorsque j'effectue une marche arrière en côte(dans le sens de la montée) pour me garer, trés rapidement je sens une odeur de brulé alors que je n'ai fait que me garer en créneau en 1 ou 2 reprises...
avez-vous déja ressenti cela ? est-ce normal ?
cet été j'ai eu droit aussi a la caméra de recul qui ne s'allume plus suite a un créneaux en marche arrière en montée, même odeur de brulée.
j'ai arreté le moteur attendu 2mn rien n'y a fait. Ce n'est qu'apres quelques heures quand nous sommes revenus a la voiture que cela a refonctionné.

pour info il faisait 40°....

si quelqu'un pouvait nous dire si cela est normal ou pas et ce que cela peut-être.
merci à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1Sebby35250, le 16/08/2016 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Il peut y avoir plusieurs réponses à l'odeur!
La première viendrait de l'embrayage!
La deuxième peut venir d'un court-circuit sur le commutateur de la boîte de vitesse qui permet d'allumer la caméra et les feux de recul.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tentacle, le 16/08/2016 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour l'embrayage est-ce normal ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sebby35250, le 16/08/2016 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non c'est mauvais signe!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUB_86, le 17/08/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est effectivement un pb d'embrayage qu'il faut changer (j'ai eu le même pb).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick16111962, le 17/08/2016 à 17:34
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
pour l'odeur à mon avis rien d'inquiétant : j'ai gardé mon qashqai+2 pendant 4 ans et 100000 km ... chaque fois que l'embrayage forçait un peu l'odeur de chaud apparaissait surtout en manœuvre délicate ...donc selon moi RAS....
pour la chaleur , on sait que tout ce qui est électronique n'aime pas les fortes températures ( GPS , coyote , portable etc ...)
un embrayage HS donne aussi d'autres signes par exemple le patinage ou les difficultés de passages des rapports ....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...