Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2017
à 16:09
à quel kilométrage changer les disques arrière de freinage quashqai de 2015
Avatar thumb
lamerdelamanche
10 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Lors de la révision des 60000 km le garage m'appelle pour changer plaquettes et disques à l'arrière ???? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bobski, le 24/03/2017 à 17:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

BONSOIR. MEFIEZ VOUS DES CONCESSIONAIRES DEMANDEZ L AVIS DE QUELQU UN QUI CONNAIS BIEN LA MECANIQUE . 60000KM TOUS CHANGER CELA ME PARRAIT UN PEU GROS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manufauquez, le 24/03/2017 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

changement de disques et plaquettes à l'arrière à 60000kms je trouve cela bien rapide surtout que c'est en moyenne le kilométrage pour un jeu de plaquettes avant et les disque environs 100000 kms je serai de vous j'irais jeter un oeil ca sent l'arnaque bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 24/03/2017 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, changement des disques et plaquettes à 60000 !!! Changez de concessionnaire. Perso disques changés à l'avant à 140000 après un remplacement intermédiaire des plaquettes et à l'arrière tout est nickel à 150000 kms et je ne suis pas papy au volant. Faites vérifier ailleurs votre véhicule même hors concession. Je pense qu'ils vous voient venir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kalymalou, le 24/03/2017 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai changer les plaquettes avant à 93000 et les disques avants à 150.000
En ce qui concerne les plaquettes arrières je l'ai fait à 104.000 et toujours pas changer les disques et ils doivent avoir 160.000 Km.
Cela sent effectivement un peu l'arnaque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainval, le 24/03/2017 à 21:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR

Il faut vous mefiez des garagistes beaucoup de voleurs mon nissan a 150000 KM jamais change les disques il vaut mieux voir un petit garage que les concessions eviter feux vert et nauroto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kergré'ach, le 24/03/2017 à 21:33
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Les disques de frein se changent lorsque leur épaisseur atteint la côte minimale. (Ex. pour qashai 130cv depuis 2013 c'est 11 mm pour 13 mm à l'état neuf). Les plaquettes sont à changer en même temps quelque soit l'usure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvetaf, le 25/03/2017 à 10:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai remplacé les disques et plaquettes avant à 130000 km, J'ai 160000 aujourd'hui, tjrs pas touché à l'arrière. Il faudrait bien que je vérifie. ça se fait facilement, et avec les pièces chez oscaro ça ne revient pas cher l'intervention

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lamerdelamanche, le 28/03/2017 à 14:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à vous tous pour vos conseils je vais montrer mon véhicule à un garagiste indépendant . Je suis tres en colère après mon concessionnaire Nissan j'ai récupéré mon véhicule après la vérification des 60000km avec un bruit de moteur insupportable type ronflement de moteur gordini qui s'amplifie à l'accélération et à la décélération. Nissan a aucune solution à me proposer c'est paraît il normal sur les nouveaux quashqai ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 28/03/2017 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je reviens vers vous en voyant votre dernier problème "moteur". Si votre véhicule n'a que 60000 kms il doit être encore sous garantie, donc allez chez un autre concessionnaire NISSAN quitte à faire quelques centaines de kilomètres. Mauvais concessionnaire va également avec mauvais mécaniciens. Fuyez ce NISSAN et faites tout vérifier (votre facture à l'appuie) chez un autre "moins voleur". n'oubliez pas de signaler à NISSAN FRANCE votre mécontentement, même s'ils s'en foute ce sera dit. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Duracel17, le 28/03/2017 à 23:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ne vous laissez pas arnaquer allez voir dans 1 centre de contrôle périodique automobile ils vous diront eux si cela est nécessaire mais pour moi c'est vraiment bizarre à ce kilométrage ou alors vous roulez constamment sur vos freins ???

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...