Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2017
à 18:45
Bruit en roulant provenant du haillon arrière
Avatar thumb
nagoulette
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je suis ennuyé par du bruit qui provient du haillon arrière lorsque je roule? J'ai comme l'impression qu'il existe un jeu au niveau de la fermeture ou alors un problème au niveau des charnières?
Quelqu'un a t-il connaissance de ce phénomène et dans l'affirmative peut-il m'aider à résoudre ce problème qui devient très désagréable au bout d'un moment.
Merci d'avance à la communauté

Répondre
Réponse de Avatar1Deekay971 , le 17/07/2017 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah non pas se problème. Mais vous avez quel modèle de Qashqai ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEFLUD44, le 17/07/2017 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez-vous essayé de retirer la plage arrière...
J'ai connu une mésaventure similaire avec un autre véhicule
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico46556412, le 17/07/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je pense que votre bruit vient plutôt du train arrière vous entendez le bruit à quel moment quand vous roulée à une certaine vitesse ou tout le temp ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesG8424, le 17/07/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le bruit peut avoir un effet de raisonnable. Pour moi c' était un des embouts plastique qui sert à soulever la plage arrière mais je ne peux que vous conseiller de mettre quelqu'un a l'arrière et après dans le coff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jess54512552, le 17/07/2017 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
À priori , nous avons eu le même problème. C'est le système d'ouverture du coffre qui vieillit mal . Malheureusement chez nous ça a finit par casser . Éventuellement, regardez si vous pouvez démonter la garniture intérieure du coffre et resserrer les attaches du système.
La pièce coûte assez cher et arrive non peinte ...bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeA9181, le 17/07/2017 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , cela peut provenir des sièges arrières qui s'ils sont mal rabattus provoquent un bruit et l'on peut penser au hayon .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardL3798, le 17/07/2017 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je pense qu'il faudrait effectuer un réglage sur le verrou du haillon (en forme de U à l'envers) afin que la fermeture soit plus franche.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierelect, le 17/07/2017 à 20:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, J'ai eu ce problème, sur un qq de 2012. Cela provient de la boucle du verrou du hayon, qui a un léger jeu. Pour remédier au problème, 2 solutions : soit aplatir légèrement le morceau de métal en U, ou enrouler sur 1 cm a l'endroit de l'accroche, une petite bande de collant aluminium pour diminuer le jeu et éliminer le bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeV4496, le 17/07/2017 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai ce problème, enlève les amortisseurs et va rouler, normalement tu vas voir la différence...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yoyochacha12, le 17/07/2017 à 23:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il suffit de tourner les tampons du coffre pour que le bruit disparaisse. Graisser aussi tout les verrouillages coffre et portes régulièrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisP4811, le 18/07/2017 à 07:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire d'un qashqai depuis 5 ans, je n'ai jamais eu de problème avec le hayon. Non aucun bruit en roulant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gibi78, le 18/07/2017 à 09:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, utiliser du WD40 au niveau de la fermeture arrière hayon et anneau de verrouillage, méthode qui fontionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM1919, le 18/07/2017 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas ce problème avec ma version Qashqaï 2 - 2015.
Je pense qu'il faut y regarder de plus près, que ça ne vienne pas d'un roulement de roue ou d'un amortisseur voir d'un Silentbloc... Du jeu dans la fermeture pourrait aussi être à l'origine du bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RASKAB1664, le 18/07/2017 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon Tekna Connect Edition est aussi de 2012 et j'ai constaté aussi ce problème mais
pas encore trouvé de solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vabemi, le 18/07/2017 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comme gibi78, la graisse sur l'anneau a solutionné le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 19/07/2017 à 07:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu ce problème sur mon QQ+2 de 2011 la réponse de mon concessionnaire NISSAN " celà provient du crochet de fermeture du hayon". NISSAN na pas trouvé de solution alors ils m'ont tout simplement mis un petit tour de scotch d'éléctricen noir sur l'anneau (attention juste un peu sinon ça coince un peu). Merci NISSAN.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...