Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

3944 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2012
à 11:56
Carnet d'entretien du qq fev 2012
Marcosdoudou
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bonjour; Je suis nouveau venu dans la communauté QQ puisque j'ai acquis ce véhicule QASHQAI Diesel 1.6 dCi 130FAP All mode Connect Edition Stop Start + option AVM en provenace de Tchequi il y a 10 jours à travers 1 mandataire, et je suis à la recherche du carnet d'entretien en Français de ce véhicule (pas le carnet d'utulsation que j'ai trouvé sur notre forum), auriez vous ce doc? Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Albertmachpro, le 21/05/2012 à 12:22
0

non désolé je le cherche aussi.
Celui qui explique les comandes, l'ordinateur de bord ect..
Au cas ou vous auriez plus de chance que moi merci de me le faire suivre
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raycunill, le 21/05/2012 à 13:05
0

Pour le carnet d'utilisation que vous avez vérifiez si c'est la bonne version ( par ex le tableau de bord entre compte tours et vitesse) et passez chez un concessionnaire il vous le vendra 38€ environ votre mandataire devrait vous le rembourser (il est tenu de fournir comme dans tout commerce une notice en français ) pour le carnet d'entretien il doit être en trois langues dont le français , sinon le mandataire doit se d..... il suffit de se faire entendre , on discute pas les prix mais quand même il y a un minimum de service à fournir , sinon ils n'ont qu'a vendre des nouilles !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcosdoudou, le 21/05/2012 à 15:28
0

Bonjour et merci pour l'info, je vais de ce pas voir 1 concessionnaire NISSAN en espérant qu'il soit coopératif car d'aprés ce que j'ai cru comprendre; il n'apprécie pas trop l'achat à travers 1 mandataire.. On verra bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raycunill, le 21/05/2012 à 19:58
0

Pour simplifier le problème voyez si votre mandataire est d'accord pour le principe , on sait jamais même s'il y est plus ou moins obligé il vaut mieux le prévenir avant , pour éviter que ça coince !!
Souvent gentiment demandé ça passe mieux qu' la "hussarde"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcosdoudou, le 21/05/2012 à 22:29
0

Bonsoir; Pour info le concession Nissan contacter n'a pas franchement apparécié ma démarche et m'a reçu fraichement,il m'a fait savoir qu'il ne pouvait pas me fournir le carnet d'utilisateur demandé car chaque véhicule fourni en France en avait un, et qu'il fallait s'attendre à ce type de probléme en achetrant un véhicule à l'étranger. Le mandataire que j'ai contacter m' apromis de me fournir ce document en Français sous quelques jours, mais le carnet d'entretien avec le tampon du vendeur Tcheq validant le début de garantie restera en Thecq. Malheureusement le réseau NISSAN en France ne semble pas trés cooperatif envers les véhicules importés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raycunill, le 22/05/2012 à 08:54
0

Vous êtes tombé sur un concessionnaire très c.. d'autres reconnaissent gagner leur vie avec les entretiens qui suivent les ventes de mandataires ! Quand au carnet d'entretien il sont en trois langues dont la notre , sinon le mandataire doit intervenir ce seul carnet d'entretien peut poser problème . Essayez quand même un langage très diplomate ça peut aider à mieux faire passer la "chose" chez un autre concessionnaire .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bizertin, le 22/05/2012 à 08:59
0

je suis dans la méme situation, j'ai acquis un QQ 1.6 dCi tekna en allemagne à travers un mandataire il y a 2 mois
je suis à la recherche du carnet d'entretien; j'ai appelé une concession nissan à Limoges et tenez vous bien: 90 euros pour avoir ce carnet
merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raycunill, le 22/05/2012 à 10:53
0

Quelqu'en soit le prix faut tenter un remboursement amiable par le mandataire .... faut aussi comprendre le concessionnaire qui perd une vente par ce que s'il tente de s'aligner il peut plus bouffer !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bizertin, le 22/05/2012 à 11:51
0

Y a t il un controle technique à 10 000 km à faire??? vidange?? changement filtres?? etc.....
je rappelle que c'est QQ Dci 1.6 tekna

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raycunill, le 22/05/2012 à 14:59
0

En principe sauf problème pour tous le QQ 1ere révision à 1 an ou 30 000km maxi . Veuillez me rectifier si je me trompe .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainportes, le 22/05/2012 à 20:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Le Carnet d'entretien s'obtient en envoyant un chèque de 24€ à l'adresse :
NISSAN West Europe
Service Homologation
76 rue des Hautes Pâtures
92737 Nanterre Cedex

en demandant un duplicata du carnet de garantie du vehicule avec la copie de la carte grise.
Compter 2/3 semaines

Alain p

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcosdoudou, le 22/05/2012 à 21:29
0

Merci Alain pour votre information. Bonne soirée. Marcosdoudodu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation