Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2017
à 14:10
Le régulateur de vitesse ne régule pas dans les descentes
Avatar thumb
agora49
11 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Dans des descentes à peine prononcées le régulateur "décroche", la voiture se comporte comme en "roue libre" et accélère en fonction de la pente comme si on était au point mort. merci

Répondre
Réponse de Avatar0jmbc54626125, le 22/07/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est vrai mais ça se produit sur des pentes importantes. C'est aussi le cas avec d'autres marques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierelect, le 22/07/2017 à 16:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Qu'entendez-vous par décrocher. Est-ce que le régulateur se déclenche, ou le véhicule qui roule plus vite que la vitesse réglée ? Il faut savoir que le régulateur n'est pas un frein électrique, et si la pente est supérieure au frein moteur la vitesse augmente normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielD5209, le 22/07/2017 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En principe si vous gardez bien le pied sur l accélérateur, ce phénomène ne se produit pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain520, le 22/07/2017 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr faut changer de vitesse en descente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agora49, le 22/07/2017 à 19:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur une voiture automatique essence type Nissan QQ 360 avec un système sans vitesses CVT (Transmission à Variation Continue) il n'y a pas de boite de vitesses à proprement parler on ne peut donc pas rétrograder dans les descentes. Le moteur gère tout seul le régime moteur en fonction de la pression qu'on exerce sur l'accélérateur. C'est un système absolument épouvantable indigne d'une voiture moderne, à écarter absolument si on vous le propose lors de votre achat et à proscrire si vous faîtes beaucoup de route et surtout beaucoup d'autoroute. Ce principe est assimilable à celui de la "Mobylette" et fait souvent hurler le moteur. Si dans les cotes le régulateur a au moins la ressource de faire accélérer le moteur pour maintenir la vitesse programmée, dans les descentes au contraire le régulateur n'a aucune ressource pour la ralentir surtout si la compression dans les cylindres est bien plus faible que sur un diesel, donc ne comptez pas sur le frein moteur !!! Il existe toutefois un petit bouton sur le côté du sélecteur qui fait passer manuellement le régime moteur en position "Sport". Dans les descentes je m'en sers uniquement comme frein moteur mais voilà, il faut y penser. Et vu le prix de l'essence je ne me sers jamais de ce petit bouton autrement que pour obtenir un peu de frein moteur De plus, comme il n'y a pas de frein électrique comme sur les camions, dans les descentes (même parfois les moins pentues), la voiture prend alors de la vitesse par simple inertie c'est aussi bête que ça. Dire que le régulateur décroche c'est quand il se déconnecte tout simplement parce que la pente de la route fait en sorte qu'il ne sert plus à quoi que ce soit du tout sauf quand la voiture ralenti seule en retrouvant le plat.
C'est pas nouveau et ce phénomène existe depuis longtemps et on continue à nous vendre de faux régulateurs !!! Des régulateurs qui ne régulent pas dans les descentes !!!!
Quant à l'automatisme, si vous entendez l'abréviation CVT pour la "boîte de vitesse", un bon conseil passez au large car en plus ça fait consommer bien plus qu'une boite automatique classique d'aujourd'hui à convertisseur peut-être un peu plus coûteuse mais tellement plus performante. Autant cette dernière vous convaincra à utiliser une voiture BVA autant le CVT vous en éloignera
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominicG6166, le 22/07/2017 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais rencontré ce problème. Dsl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nalun28, le 22/07/2017 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Boîte auto ou manuelle? Sur mon Qashqai à boîte auto, il arrive que dans des descentes à fort pourcentage le régulateur se mette à clignoter. Je mets en mode sport (davantage de frein moteur) et tout rentre vite dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kergré'ach, le 22/07/2017 à 21:49
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un phenomene tout a fait normal. Le regulateur agit seulement sur l'injection de carburant et donc dans une forte descente le vehicule se retrouve a depasser la vitesse selectionnee par son propre poids. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEFLUD44, le 22/07/2017 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir pour moi, ce que vous decrivez me paraît normal. Avez-vous essayé avec le limiteur de vitesse, je le trouve plus pratique et plus sécurisant.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesD8399, le 24/07/2017 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mon règulateur ne dècroche pas à priori dans les descentes mais dans les côtes prononcèes ce qui est peut etre du à la puissance de mon moteur essence !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariechristineR2432, le 30/07/2017 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Ma réponse est exactement la même que celle de Jacques : je n'ai jamais perçu un décrochage du régulateur en descente,, seulement lors de côtes un peu fortes, mais cela me parait normal puisque j'ai choisi le plus petit moteur essence.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...