Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2018
à 17:57
Probleme de direction qui grince
Avatar thumb
paco8558
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonsoir

j'ai dû emmener mon qasqhai de 2015 chez Nissan le vendredi 29 décembre 2017 suite à un problème au niveau du "start and stop"; le souci venait de la batterie qui a été changée sans frais puisque je suis toujours sous garantie jusqu'à mi-janvier 2018.
Depuis samedi dernier, j'ai un autre souci, en roulant lorsque je tourne le volant à droite ou bien à gauche la direction "grince", ça "couine", ça devient agaçant. Ce n'es pas un gros couinement mais je n'ai jamais connu ça depuis 3 ans sur ce modèle
Est ce que quelqu'un connait ce phénomène sur sa voiture ?
Etant donné que la garantie s'arrête bientôt, je veux régler ce problème rapidement
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1papy34440, le 02/01/2018 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi aussi gros problèmes de start ans stop il se desactive sans savoir pourquoi
Et je ne peux plus démarrer obligé de mettre un booster de batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trencavel, le 02/01/2018 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir, je pense a un problème de niveau d'huile de la direction assistée, donc a vérifier.
Bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franlit, le 02/01/2018 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Bruit identique mais uniquement en cas de grosse pluie.
Il me semble que le problème est connu de Nissan.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tchio14, le 02/01/2018 à 21:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi j'ai un Qashqai de fin 2015 et j'ai constaté ces derniers temps des grincements également au niveau de la direction et plutôt quand il pleut; j'ai pour l'instant rien fait car ce n'est pas toujours,... seulement de temps en temps, donc je vais voir si consulter un garage Nissan car encore garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobski, le 03/01/2018 à 07:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour. pour le start and stop. Le mieux c est de le désactiver, car chez NISSAN ils ont un problème avec leurs batterie, c est de la DAUBE ils m ont changer ma batterie d origine au bout de 8 mois sur un QQ BLACK EDITION de decembre 2015. pour ce qui est du bruit sous la colonne de direction c est pas grave c est une protection du faisceau électrique qui se déforme suivant la température extérieur et qui frotte sur la transmission du volant .ne vous inquiétez pas . bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN26345122, le 06/01/2018 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis plus en possession de ce véhicule.je n'ai pas eu ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nanard833, le 14/02/2018 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai aussi ce bruit de couinement dans la direction suite à grosse pluie , il semblerait que ce soit un soufflet de protection de faisceau qui se déforme et frotte sur la colonne pas grave donc je le signalerai à la prochaine révision pour le stop and start "no problem" mais à votre place je verrai avec eux pendant que le véhicule est encore garanti

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...