Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2016
à 19:44
Probleme de condensation
Avatar thumb
totote78
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Depuis cet hiver j'ai de la condensation sur le parebrise de mon véhicule et toit ouvrant.
Comment éviter cela?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Deekay971 , le 28/12/2016 à 20:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La condensation c'est pour tout les véhicules..
Pour le pare brise moi je met une serviette sur le tableau de bord pour boucher les aérations la nuit..
Mais bon des solutions miracles il n'y en a pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arna54563643, le 28/12/2016 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même problème mais sur les vitres latérales, rien sur le pare brise par contre. Je n'ai pas de solution aujourd'hui, à part le chiffon, mais je compte me renseigner assez vite. Désolé. Bonne soiréet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petarel, le 28/12/2016 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, avez vous essayé de mettre le chauffage tout simplement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergePasquier, le 28/12/2016 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mettre la climatisation en route
celle ci asséchera l air entrant , et donc plus de condensation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc22145211, le 28/12/2016 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
pas de pb de ce type, le filtre habitacle n'est-il pas colmaté ? (ventilation automatique insuffisante ?)
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul25443614, le 28/12/2016 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai pris une chaussette que j'ai rempli de litière pour chat et je l ai mise sous le siège conducteur. Pas de buée depuis. Tout simplement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul25443614, le 28/12/2016 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La litière absorbe l humidité du véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobski, le 29/12/2016 à 07:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour .ma voiture couche au garage pas ce problème bonne fin d année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIKKEY, le 29/12/2016 à 08:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vaste problème. Est-ce en roulant? Le véhicule stationne-t-il dehors? Donc, il faut positionner le bouton recyclage d'air sur "intérieur" et le tour est joué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stef42421252, le 29/12/2016 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j ai eu le même soucis en fermant le toit ouvrant ca va déjà mieux pour la condentation interieur mais ca ne resoud pas le problème reste toujours le soir de la condentation sur le pare-brise vais essayer la technique de la litiere nickel bonne fin d année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petarel, le 29/12/2016 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

recyclage d'air sur "intérieur", ça me parait dangereux si on doit rouler un peu longtemps. Un habitacle de voiture n'est pas si grand. C'est bien ponctuellement, pour quelques minutes quand on est dans un endroit particulièrement malodorant ou pollué, mais pas plus.
Je connais une famille qui a disparu comme ça, tout le monde s'est endormi (conducteur compris) à cause du gaz carbonique, et grave accident.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvetaf, le 30/12/2016 à 09:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas de problème il couche dans le sous-sol. Mais j'ai un bateau, et je met une bassine de charbon de bois dans la cabine. Cela absorbe l'humidité et la restitue quand il fait sec. Fini la moisissure et pourtant pour une ambiance humide on peut pas rêver mieux3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0herv26114664, le 01/01/2017 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Est-ce que vous mettez bien en route la ventilation avec air climatisé et sorties d'air au moins partiellement vers le haut (pare-brise et bouches de sortie latérales) ? Pour moi cela fonctionne très bien ainsi. Et effectivement il y a de la condensation dès que je coupe cette ventilation. Bien veiller aussi à ce que l'entrée d'air par l'extérieur soit activée (bouton matérialisé par un petit habitacle de voiture avec une flèche).
En espérant vous avoir aidé(e), très bonne année à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIKKEY, le 02/01/2017 à 09:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je reprends mon point de vue puisque quelqu'un n'a pas compris. Si j'ai parlé de mettre le bouton sur recyclage intérieur, c'est juste avant d'arrêter le moteur et de parquer le véhicule. ( Par ailleurs, il est IMPOSSIBLE de mourir dans une voiture qui roule en étant étouffé par l'oxyde de carbone, sinon les constructeurs n'installeraient plus de recyclage intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petarel, le 02/01/2017 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ce dont je parlais (accident suite recyclage intérieur), c'était il il y a bien une trentaine d'années, et ils n'ont pas été asphyxiés. Ils se sont juste assoupis. Et ensuite le conducteur aussi. D'où l'accident. Je crois que depuis ça a changé, mais n'empêche, je ne chercherais pas à vérifier, j'utilise avec précaution.?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...