Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 20:49
Que pensez vous de la boîte auto du qashqai
Avatar thumb
Heleanore
30 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je vais acheter un Qashqai xtronic les critique ne son pas bonne pour cette boite pouvez vous me raconter votre expérience? merci.

Répondre
Réponse de Avatar0AbdelaliE5085, le 07/12/2016 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai découvert la boite automatique il y a 7 ans sur une Qashqa+2. J'ai passé 4 ans avec sans aucun problème. J'ai récidivé avec une autre Qashqai+2 tjrs en automatique. Aucun problème non plus. Honnêtement, je ne vois plus ma conduite sans boite automatique. On y gagne bcp en confort et je pense que ce confort n'ai pas le monopole d'une Qashqai.
Bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ambares, le 07/12/2016 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je ne pourrais pas vous venir en aide sur ce type de boite je n'ai pas pu avoir de boite automatique sur le modèle all mode c'est une six vitesse mécanique que j'ai prise et n'en suis pas mécontant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreL1110, le 07/12/2016 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun pb avec cette boite pour ma part à ce jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanbrunoV4856, le 08/12/2016 à 06:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne peux pas vous renseigner car le mien possede une boite mécanique
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveC2541, le 08/12/2016 à 07:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous avons fait le choix de ce véhicule il y a maintenant deux ans après un range que nous trouvions mal adapté pour les routes sinueuses de Corse. Nous sommes absolument ravis et à tous points de vue. La boîte automatique est un véritable régal, souple,très confortable et très adaptée même en montagne. La conduite est beaucoup plus décontractée qu'avec une boîte mécanique...plus jamais !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Greggy06, le 08/12/2016 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part c'est ma première boîte auto et je peux déjà dire au bout de bientôt 25000 bornes avec que je ne reviendrai plus à la boîte manuelle...!!!
Après, que dire...., le qashqai est lourd donc si tu prends le xtronic, prends le avec -au moins- le 130 cv...!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobski, le 08/12/2016 à 08:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour. j ai essayer un qq en boite auto , très déçu manque de puissance au démarrage d abord le vendeur lui même m as déconseiller de prendre la boite auto et je suis content de ma boite meca il parait que les prochains qq prendrait la boite auto Renault du kadjar de toute facon les meilleurs boites auto sont chez audi j avais des a3 auparavant en boite auto , ce qui m as fait changer de marque c est que chez audi tout est en options et les révisions hors de prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC4529, le 08/12/2016 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

15 000 km avec cette BA et aucun souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyS8541, le 08/12/2016 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

1 an avec cette boite sans problème. La sensation est en effet bizarre et moins agréable qu'avec une boite double embrayage, mais c'est purement subjectif. On a parfois un régime élevé du moteur qui n'est pas lié à la vitesse mais sert à donner de la pression d'huile à la boite. Une fois le moteur chaud, le comportement est très doux et très agréable. Beaucoup d'automatismes sur ce modèle et bcp de plaisir à conduire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Heleanore , le 08/12/2016 à 09:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci ça me rassure j'attend les avis complémentaires pour faire mon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeG3895, le 08/12/2016 à 09:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas de boite automatique sur mon Qashqai. Pour le reste j'en suis satisfait, à l'exception de la batterie que l'on ne peut pas remplacer par une autre marque que NISSAN (Entrave au marché pour les autres marques de batteries ?).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardG8112, le 08/12/2016 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai aucun reproche à faire sur le comportement de la boite auto au kilométrage de 148600. cordialement.Ger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chrysalide86, le 08/12/2016 à 10:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai ce véhicule depuis 14 mois, et franchement je ne regrette pas du tout, si c'était à refaire, cà serait sans hésiter, niveau confort, magnabilité, elle a tout d'une grande. Et la boîte auto est un régal. Voilà si çà peut vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0htitus, le 08/12/2016 à 11:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour,
j'ai un Qashqai+2 depuis 1500km environ avec boite auto. J'avoue que je trouve que la conduite est agréable et augmente le confort d'utilisation du régulateur de vitesse qui reste enclenché, même quand on double ... Par contre j'ai un problème depuis hier :
je n'arrive plus à quitter la position parking et donc la voiture est bloquée arrêtée (bien sur il est possible de débloquer manuellement la position parking après retrait de la pièce plastique située en avant du "P" de parking et appui avec un tournevis(il y a un bouton de déblocage en dessous)). Quelqu'un a t il eu ce problème qui est quand même génant ? Est-ce un problème électrique ?
Cordialement
htitusC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteB8235, le 08/12/2016 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Moi j'ai la boîte auto 130 cv depuis 2 ans maintenant. Cest une première. Pure merveille je fais au moins 1h de bouchons et 60 kM par jour. Plus jamais de mecanique. Je suis en Martinique donc virages et montées. Cordialement. Colette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rakrak01, le 08/12/2016 à 15:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis passé de l'ancien Qashqai en boite Méca au nouveau Qashqai Boite Auto, franchement j'en suis très content.
Je ne reviendrai pas en arrière.
Je trouve la boite assez douce et ma conduite est beaucoup plus cool qu'avec la boite mecanique.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelC7028, le 08/12/2016 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé mais notre voiture a une boîte manuelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulesA5700, le 08/12/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement j'en suis très satisfait .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nalun28, le 08/12/2016 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je possède un Qashqai 360 essence de fin 2013 à boîte auto. Il vient d'atteindre les 40000 km sans un seul souci et j'en suis enchanté. La conduite est cool sur la route, très reposante dans les bouchons et tonique sur autoroute où le régulateur fait merveille en se jouant des côtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stndom41, le 08/12/2016 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Qashqai 1.2 l avec boîte x tronic 115 CV n-connecta octobre 2016.
Boîte très agréable. Je partage les avis sur le fait que revenir ensuite avec une boîte manuelle sera difficile .
La conduite est plus cool.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleG2854, le 08/12/2016 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une boite manuelle et je suis satisfait .très très bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisD1189, le 10/12/2016 à 08:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Nous avons fait l'acquisition d'un QQ 130 avec boîte automatique il y tout juste un an. Nous sommes ravis de son fonctionnement. La conduite a complètement changé. C'est vraiment reposant même en traction (nous avons une caravane de 1230 KG en charge).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesP5690, le 10/12/2016 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour...un petit coté linéaire mais sympa et sans souci...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Heleanore , le 10/12/2016 à 09:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Merci pour vos réponse je vient d'acheter un Qashqai xtronic il arrive bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyM1548, le 10/12/2016 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , cette boite auto est à variation continue , elle est fiable , moins agréable qu'une double embrayage ou à convertisseur de couple mais elle fait le boulot sans problème en utilisation normale . Passer en boite auto est un bon choix la conduite est plus reposante et plus sécurisée .\

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisD1189, le 11/12/2016 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, nous avons acquis notre QQ X Tronic Cdi 130 il y a exactement un an. Nous en sommes ravis pour l'instant. La boîte est réactive et il ne faut pas trop accéléré au départ sinon les roues avant patinent vite. Nous avons tracté une caravane de1230Kg sur 2000 km cet été . Du bonheur... plus besoin d'écouter le moteur, de rétrograder. Sur route comme sur autoroute, la boîte a très bien joué son rôle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierS7068, le 04/01/2017 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , avec un peu de retard, je vous réponds mais sans grande aide pour vous car je n'ai pas de boite auto. bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierpascalF9531, le 14/01/2017 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

entièrement satisfait sauf que les consommations de carburant sont supérieur a celles du constructeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueT9835, le 11/07/2017 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne prendrai plus jamais une bie manuelle. Jamais eu de souci avec la boîte auto excepté peut être parfois des à coups

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AMUN52224112, le 01/03/2018 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai un QQ 130 boîte auto depuis plus de 3 ans et 57000 kms au compteur!
je ne reviendrais pour rien au monde à une boîte manuelle ! C'est sûrement pas la meilleure des boîtes auto, mais les boîtes auto des marques premium sont certainement mieux mais plus cheres et plus délicates dans le temps !
Il faut changer ses habitudes au début car il ne sert à rien d'accélerer comme un malade mais plutôt tout en douceur et c'est un véritable plaisir ! Pour tout vous dire, je n'utilise même pas les séquentielles !
Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...