Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2017
à 20:37
Remplacement de la batterie
Avatar thumb
ahmide
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je voudrais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre avant de remplacer une batterie qui montre des signes d'essoufflement? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0ling11322523, le 01/05/2017 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , aucune mais il faut juste connaitre le code de son autoradio ou navigateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric13665232, le 01/05/2017 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A ma connaissance, rien de particulier. Par contre certains modèles (pour moi un Quashqai 2l 150 ch boite auto 4x4, à priori fabriqué au Japon) nécessitent des batteries spécifiques disponibles uniquement et à commander chez Nissan (standard des centres auto non compatibles) Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vanvan3188, le 02/05/2017 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

rien de particulier. Enlever le plus en premier.
Par contre, il faudra remettre les codes sur l'autoradio.
Yvan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvetaf, le 02/05/2017 à 10:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même que Eric, pas besoin de batterie spéciale. Mais l'idéal lors du changement de batterie, c'est de connecter les fils sur une autre batterie à l'aide de cables de démarrage avant de débrancher la batterie. En gros: garder le 12V durant toute l'intervention, ainsi pas de perte de mémoire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikael23, le 02/05/2017 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour .Effectivement il faut faire très attention aux dimensions , surtout la hauteur . De plus ,il faut brancher la nouvelle batterie en parallèle , avec une paire de câbles par exemple ,sur l'ancienne batterie de façon à ne pas déconnecter le 12 volts pendant l'opération sous peine de devoir reprogrammer certaines données . Salut !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariechristineA1837, le 08/05/2017 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Vérifier la compatibilité de la nouvelle batterie (ampèrage et spécificités) , toujours débrancher et rebrancher le + en premier, attention aux courts circuits. Il est vrai que l'on peut mettre des câbles pour essayer de garder les données mais ce sont des manœuvres assez périlleuses à faire avec beaucoup de précautions.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...