Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2017
à 12:44
Voyant d;avertissement de défaut allumé par intermitence
Avatar thumb
bdlamer
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur mon qashqai diesel 2010 aprés une longue distance sur autoroute le témoin rouge d'avertissement de défaut rouge s'allume et reste allumé aprés un arrêt moteur coupé et redémarrage aussitôt il ne se rallume plus mais la même chose se reproduit aprés une centaines de kms même opération arrêt et redémarrage tout redevient normal
Quelqu’un aurait il un avis sur le problème
merci de me répondre

Répondre
Réponse de Avatar1TiramisuCC, le 19/04/2017 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

La durite du turbo est surement félée...ou alors c'est le FAP qui est encrassé...ou les deux ! Bonne chance dans les deux cas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur23255622, le 19/04/2017 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La même chose m'est arrivée et Nissan m'a dit qu'il fallait changer le turbo ...2000€ !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arna44111613, le 19/04/2017 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Est-ce que l'ESP et l'ABS sont aussi en alarme ? Parce que si c'est le cas vos symptomes ressemblent aux miens et c'est le système d'injection qui part en morceaux. Cela envoie de la limaille. Quand vous vous arrêtez, la limaille se redépose et vous pouvez repartir. Pour moi cela m' a coûté 600 euros de main d'œuvre car Nissan a pris en charge la réparation. J'ai tenté d'obtenir un geste commercial sur la main d'œuvre mais rien n'y a fait. Je ne vais pas déverser ici ce que je pense de Nissan en général et du Qashqai en particulier, disons simplement que la fiabilité n'est pas au rendez-vous .
Par contre, je rejoins également les réponses plus haut si vos voyants ABS et ESP ne sont pas allumés. La durite du turbo peut se fendre et faire un joyeux Pouic pouic lorsqu'on la presse facon voiture de Oui oui. Un ami a eu cela et Nissan a effectué une prise en charge. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainS1920, le 19/04/2017 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu la même chose, je l'ai ramené chez Nissan, un petit réglage et s'est reparti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineC2037, le 22/04/2017 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai à peu près la même chose que vous sur mon Qashqai diesel 2009. C'est arrivé subitement après le changement du filtre à huile. Le garage me l'a changé (gratuitement), et actuellement, cela me le fait très rarement. Quand ça arrive, je débraye et accélère une ou deux fois. J'ai l'impression que les injecteurs absorbent qqchose qui modifie la carburation. Et je ne suis pas trop pointu en moteur, mais ce sont des moteurs sans turbo, non ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...