Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 16:43
Conso excessive de carburant
Avatar thumb
y56 moustique
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Achat de ma Nissan QASHQAI 1.2 DIG-T 115 xtronic essence boite automatique.à variation continue LE 22/05/2017. garage nissan vannes /ploeren 56880 / le 16/09/2017 3038 kilomètres au compteur. Nombre de litres d'essence TOTAL 98 Excelium 98 Acheté 356 litres 08. Soit 35608 Diviser Par 3038 Kilomètres Egal 11 Litre 72 au 100 kilomètre.Il ai vrai que je fais souvent de la ville.Cher Groupe d'entraide .Pouvez-vous me donner l'explication d'essence importante. Réponse du garage " Conso Réel aucun Problème? " en vous remerciant de votre réponse Veuilliez,agréer cher groupe d'entraide,l'expression de mes sentiments les meilleurs yannick

Répondre
Réponse de Avatar1PB59117, le 19/09/2017 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Normal cette conso, moteur trop faible pour le qashqai + boite auto qui n'arrange pas les choses
pour le qashqai il faut prendre le 1.6 digt 163 cv
je l'ai depuis 1 an et c'est un vrai régal même en ville il dépasse pas les 8litres
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mic220455, le 19/09/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai le même véhicule acheté au 10/2014, et je consomme 7,3 de moyenne.Je fais aussi de le ville. Mais je mets du 95 comme c'est indiqué sur le bouchon de réservoir. Essaye pour voir!
MC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olopocrma, le 19/09/2017 à 18:14
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Qashqai 1.5 Diesel 110 - 4.8 sur autoroute 130 - 6 litres en ville .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEFLUD44, le 19/09/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Petit moteur + petite puissance =grosse consommation pour un poids lourd comme le QQ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanguyG9959, le 19/09/2017 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, moteur un peu limite pour cette voiture, boîte automatique en plus, si vous faites beaucoup de ville, cette conso me semble normale. J'ai un Qashqai diesel 1.6 130 chevaux all mode et je consomme 8,5 l/100 en ville.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agora49, le 19/09/2017 à 18:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour y56 moustique.
Moi aussi j'ai un Qashqai CVT acheté neuf depuis Octobre 2013 c'est un type 360 de 1600cm3 117cv essence ... un vrai veau !!! Je n'avais jamais possédé de véhicule avec la transmission CVT ni jamais essayé auparavant. Je consomme couramment 7L aux 100 en faisant vraiment très attention. Ce n'est vraiment déjà pas performant du tout et encore je fais attention car mon pied est une plume sur le champignon vu le prix ignoble et bananier des carburants. La seule solution avec ce système de transmission vraiment bâtard pour tenter de diminuer la conso est de ne pas acheter de telles voitures équipées de cette transmission. Hé oui il faut le savoir ! Autre conseil, (astuce perso!) avec ce système CVT par contre très valable sur un vélomoteur, il faut s'habituer à relever le pied systématiquement au delà de 2500 ou 3000 T/mn voire moins, quand on est en pleine accélération. Il ne faut pas monter dans les tours. Cela oblige le système à réduire la rotation moteur d'ailleurs on l'entend au bruit qui diminue. En fait le CVT est un peu comme une grosse mobylette, qui fait varier le diamètre d'une poulie en fonction du couple à donner compte tenu des difficultés de la route. Ce n'est pas du tout une boîte de vitesse automatique au sens classique du terme puisqu'il n'y a pas d'engrenages qui baignent dans l'huile d'un carter et on n'a aucune maîtrise dessus pour adopter une conduite éco. Les seules solutions sont de temps en temps de penser à relever le pied une demi seconde pour déclencher une variation en baisse de régime moteur à condition que le relief de la route le permette. Deuxièmement une autre solution est de ne jamais acheter une voiture équipée du système CVT (Continuing, Variation Transmission) en français Transmission à variation continue. Je suis allé en Thaïlande et presque toutes les voitures en sont équipées y compris les petites cylindrées, c'est une honte on ne devrait même pas équiper les voitures d'un tel système. En côte sur les autoroute c'est une horreur la voiture fait un bruit épouvantable car impossible d'abaisser le régime moteur sauf ralentir. Plus jamais de ma vie je n'achèterai une voiture équipée d'une telle transmission impropre aux véhicules dont le poids ne le permets qu' à peine. Depuis j'adopte une autre solution je roule en respectant les limitations de vitesse et je ne prends plus les autoroutes. J'arrive dans les meilleurs des cas sur des trajets où je fais particulièrement attention à ne consommer que 6,5 L à 7L aux 100 mais vraiment c'est un exploit et je me traîne , j'empoisonne tout le monde sur la route et parfois je me fais dépasser par des camions. Mais c'est économiquement ce que j'ai trouvé de mieux avec ce char à bœufs !!!!!!! Ah j'oubliais de vous dire, avant j'avais une Mercedes 220 D avec une vraie boîte auto ceci pour vous dire que pour mon analyse du CVT , pour la différence je peux vous dire de quoi je parle !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobski, le 20/09/2017 à 08:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour. normal le moteur manque de puissance pour une boite a variateur qui n est pas au top par rapport au boite allemande genre VW OU AUDI je viens de faire 1300 km sur autoroute en Italie du nord au sud du cote de LECCE dans les POUILLES conso avec un diesel 163 cv NISSAN boite manuel 5.8litres. chez Nissan a ANNECY la commerciale M AS VIVEMENT DECONSEILLER LA BOITE AUTO. car j avais auparavant une AUDI a3 en boite triptonic, c est sur avec le peu de kilomètres que vous faite il vous faut une essence mais vous avez été mal conseiller. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1y56 moustique, le 20/09/2017 à 09:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Merci de votre réponse Il ai vrai que sur autoroute je consomme moins 8 à 9 Litre.
J'ai pris ce modèle car nous ne supportons pas l'odeur du Dièsel, ASTHME° mon épouse et moi.et nous voulions une automatique ayant des difficultés de mobilité au niveau des jambes.la vente de mon ancien soit renault captur s'est bien passée.sincèrement y56

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gibes57, le 04/12/2017 à 08:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acquis le même véhicule il y a 2 mois. C'est vrai qu'un jeune qui aime rouler fort, doit s'y ennuyer. Personnellement, je trouve que c'est amplement suffisant pour une utilisation normale en bon père de famille en respectant la réglementation. Il est évident qu'on arrivera jamais aux 5,8 litres annoncés, mais je suis quand même étonné par votre consommation de prés de 12 ltr/100.
Après 1 mois d'adaptation à la boite xtronic (je ne roule que des auto. depuis longtemps), je fais des test de consommation avec les différents mode de conduite:
-avec le mode ECO je suis à 8,5 sans trop de problèmes avec une majorité de trajets urbains. Cela me semble tout à fait normal pour le gabarit du véhicule qui n'est pas si lourd que cela (1350 KG )
-je suis en cours d'essai en mode D normal, je pense que je vais mieux m'en sortir
Enfin, sachez qu'un moteur se met en place en moyenne à 10/15000 kms et obtiens là son rendement optimal.
Je pense que vous devriez jouer avec les différents mode de conduite, car un mode économique pour l'un, ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. Slt, A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...