Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/04/2017
à 18:11
Consomation huile
Avatar thumb
kalymalou
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous tous,
je possède une qashqai 1.5 dci diesel de 2016, 7.000 km actuellement et affichage "niveau d'huile anormalement bas"
Contrôle jauge : presque au minimum. Ne voulant pas remettre trop d'huile, combien d'huile entre niveaux maxi et mini ?
Personnellement, je trouve cette consommation excessive.
Merci de vos infos
kalymalou

Répondre
Réponse de Avatar1Deekay971 , le 13/04/2017 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne sais pas trop combien d'huile, mais vous achetez un petit bidon d'huile d'appoint de 2L , vous mettez un peu puis vous vérifiez avec la jauge. Et quand le niveau est sur "max" c'est bon..
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1havrelibre, le 13/04/2017 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Oui effectivement la consommation d'huile est excessive et je suis allez refaire le niveau chez mon garagiste qui m'a dit que les nouveau modèle 1.6 ou 1.5 DCI lui revenaient souvent pour refaire le niveau. Je possède une 1.6 DCI de 2013.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SENAC87, le 13/04/2017 à 20:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour

En principe entre les deux traits c'est l'équivalent d'in verre à moutarde.
Concernant la consommation d'huile elle dépend du type de conduite du % ville route.
Si il n'y a pas de fumée légèrement bleutée sortant du pot d’échappement il n'y a pas de sur consommation d'huile.Enfin sur certains moteur on peut rajouter jusqu'à 0.5 l d'huile sur 5000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SoniaT8260, le 13/04/2017 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense que l'important est de remettre de l'huile... et d'aller faire un tour chez Nissan avant problème, car cette consommation semble effectivement anormale. J'ai fait 48000 km avec mon Qashqai sans avoir jamais besoin de remettre de l'huile (en dehors de l'entretien réglementaire)... Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariechantalG3375, le 13/04/2017 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un modèle plus ancien (2011); la consommation d'huile augmente lorsque je tire la caravane seulement. Je complète alors le niveau en me fiant à la jauge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobski, le 14/04/2017 à 07:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour. a 7000km c est pas normal .sur mon QQ de d octobre 2016, diesel moteur NISSAN 14000km au compteur jamais rajouter d huile mais a mon avis 1/4 de litre devrait suffire et allez voir le concessionaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Duracel17, le 14/04/2017 à 08:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour moi aussi j'ai 1 QASHQAI de 2016 1.5 dci j'arrive à 27000km et je suis toujours dans la zone du milieu Mini - Maxi dans cette zone il n'est pas utile de faire un appoint d'huile par contre ne jamais dépasser le trait Maxi de la jauge plutôt y aller doucement retirer plusieurs fois la jauge et attendre que l'huile descende avant dans remettre .
Conclusion : aller voir NISSAN ce n'est pas normal qu'à 7000km vous soyez rendu au Minimum . Bonne chance Duracel17

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreB2173, le 14/04/2017 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La consommation d'huile est anormale dans un véhicule qui a peu roulé. Il faut sans doute prendre l'avis d'un professionnel sous peine de panne grave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Relinpat, le 14/04/2017 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le Qashqai est connu pour ne pas consommer d'huile,bizarre.Faite simplement des rajouts d'huile par petites touches en contrôlant avec la jauge.Laisser le temps à l'huile de descendre et faire ce rajout moteur froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainval, le 14/04/2017 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
perso j ai1 1L6 DIESEL 150000 KM ne consomme pas goutte d huile pour vous c est ^pas normal de consommer tant avec si peu de km voir concession pour info toujours mettre de l huile preconisee par le contructeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nissan59, le 15/04/2017 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
Le mien affiche 4500 km et le niveau n'a pas baissé.
Perso ce serais retour chez Nissan car votre consommation est anormale.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1druart y, le 15/04/2017 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,je possède un qashqai +2 de 2012 (1,6 130cv) et je totalise +/- 110000 kms et aucune consommation d'huile (sauf entretien,aucuns soucis d'huile) par contre le témoin moteur (orange) s'allume par intermittence ,apparemment vanne egr et ce malgré plusieurs passage en concession .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainval, le 16/04/2017 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
j avais le meme probleme voyant s allumait la voiture se mettait en defaut perte de puissance le tur bo siflait un peu cela venait de la durite turbo vers le radiateur cote g qui etait fissuree prix de la durite 300E PROBLEME CONNU CHEZ NISSAN

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...