Notice NISSAN Terrano II

Forum NISSAN Terrano II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Terrano II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2017
à 08:15
Bruit hayon
Avatar thumb
soubaru
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bruit hayon terrano2 quand celui ci est f
ermé après retrait roue de secours ras. le bruit ressemble à un grincement tôle sur tôle merci de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar0MarcelP9916, le 26/08/2017 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

cela ne serait pas le pot d'échappement qui touche la caisse?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robertobenzine, le 26/08/2017 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
le hayon du terrano est trés lourd,la roue de secours aussi...
essayer de bien graisser les charnières et le système du blocage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran52543145, le 26/08/2017 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème, résolu comme ci-dessous. La fixation/support de la roue de secours a pris du jeu, probablement à la suite d'un choc sur la roue de secours. Peut-être le trou dans la tôle qui s'est ouvert/élargi ? Le grincement vient du frottement des vis de fixation avec la tôle de la portière, quand le support est en charge..
Pas grand chose à faire, sauf voir avec un carrossier, qui démontera la garniture de la porte arrière pour accéder à la fixation interne et la renforcer si possible.
Pas de risque de perdre la roue de secours(à priori et ma réponse n'est pas garantie bien sûr !).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisF8729, le 26/08/2017 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

réglage des 2 gaches de porte cela suffit .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaguin, le 26/08/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, soit un problème avec le support de fixation de la roue de secours, soit avec le temps et la fatigue des soudures de fixation des renforts à l'intérieur du hayon ont laché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieL1693, le 26/08/2017 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai vendu mon terrano 2.7l de 2002 avec 130000 mk en effet j'avais ce bruit coté hayon arrière que je n ai pu résoudre.
néanmoins il me semblerai que ça puisse venir du compas de blocage du hayon arrière à l'ouverture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmarc476, le 27/08/2017 à 00:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem que FrancisF8729 mais moi j'ai percé et mis des boulons en lieu et place des soudures par points, et depuis nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CelineA8251, le 28/08/2017 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

resserer les boulons de fixation replaçer la roue et la caler avec des chiffons ou des mousses entre la roue et la portière autrement refaire le système de fixation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nounours039, le 03/09/2017 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part, j'ai placé une chambre a air de VTT de 16 pouces entre la roue de secours et le haillon, pas trop gonflée; cet aménagement est propre et discret; j(avais essayé les chiffons; efficaces mais peu esthétique; le plus dur c'est de gonfler assez et pas trop, car à forte température ambiante, le volume d'air augmente et risque de voiler la tôle du haillon occasionnant un claquement gênant dans les secousses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moitib, le 06/01/2018 à 13:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

probleme connu.
Enleve la plaque en plastique du coffre. Derriere tu as le support de roue de secours. Les soudures ont pétées sous le poids. perce les soudures et rivete.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moitib, le 06/01/2018 à 13:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

probleme connu.
Enleve la plaque en plastique du coffre. Derriere tu as le support de roue de secours. Les soudures ont pétées sous le poids. perce les soudures et rivete.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moitib, le 06/01/2018 à 13:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

probleme connu.
Enleve la plaque en plastique du coffre. Derriere tu as le support de roue de secours. Les soudures ont pétées sous le poids. perce les soudures et rivete.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
330 avis
Vos opinions sur NISSAN
2 débats
En cours...