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Bonjour j'ai un terrano 2 année 2007 ( 2.7 L court ) . J'ai souvent un craquement métallique dès que je descends un obstacle ( trottoir ou ornière ) et généralement après un braquage important . J'ai changé les cylindres blocs des triangles supérieurs . Les rotules supérieures ; les biellettes de direction ; un relais de direction . Au contrôle technique rien d'anormal . Pouvez vous m'aider . Par avance merci
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Réponse de gajocel, le 10/08/2017 à 21:30
Bonsoir, j'ai le même souci et pourtant après contrôle approfondi rien d'anormal, terrano long. Je suis preneur de la solution.
Envoyer un merci ?Réponse de svp59, le 10/08/2017 à 21:35
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le bruit peut paraître impressionnant mais ce n'est rien de grave : c'est juste la butée de direction côté roue (tige filetée avec écrou) qui frotte sur la pièce métallique en forme de cuillère servant de butée côté demi-bras de suspension ...
En fait il suffit de mettre de la graisse pour que ce bruit disparaisse !
BF
Réponse de gajocel, le 10/08/2017 à 22:19
Super, merci.
Envoyer un merci ?Réponse de ahmed60, le 11/08/2017 à 07:50
efectivement comme il as ecrit (svp59),ces juste la buter j'ai deja poser la question a des specialiste du 4x4,a ce qui parais ces normal,c'est vrais que ces tres désagrable,on entans un grand boum
Envoyer un merci ?Réponse de ahmed60, le 11/08/2017 à 07:52
ce que je trouve bizard ces que moi sa me le fait que d'un coté
Envoyer un merci ?Réponse de mimi4x4, le 11/08/2017 à 08:54
Bonjour Je confirme "un peu de graisse sur les butées"
Envoyer un merci ?à refaire tous les 4 mois
D.G.
Réponse de LEPICARD, le 11/08/2017 à 09:05
Merci pour votre aide ; j'essaie ce matin
Envoyer un merci ?Réponse de AlainP3993, le 26/08/2017 à 23:55
J'ai eu ce bruit sur mon Terrano II long (1996) tout neuf sur les pistes en Nlle Calédonie, notamment en braquant à fond sur un terrain accidenté, même en roulant doucement. Très inquiet, j’ai contacté des spécialistes 4X4, à Nouméa, ils m’ont confirmé que cela venait du triangle. Qu’il n’y avait rien d’anormal! En 2017, il fait toujours le même bruit dans les mêmes conditions, mais depuis 1996, je ne m’en préoccupe plus. Il sort du contrôle, RAS de ce côté-là. Les rotules et la barre stabilisatrice viennent d’être remplacées après 21 ans de service. Les amortisseurs sont d’origine. Côté résistance, c’est super, je suis reparti pour 20 ans.
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