Notice NISSAN Terrano II

Forum NISSAN Terrano II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Terrano II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2017
à 14:02
Perte de puissance
Avatar thumb
vlasdav
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
19

Bonjour
Je possède un terrano II 2.7 tdi de 1999. J'ai un petit soucis de puissance.
Il démarre au quart de tour, il a une ralenti impeccable mais par contre
accélérateur a fond il ne dépasse pas 1500 tr/min et n'a aucune puissance.
J'ai changer le filtre a gasoil, nettoyé les durites d'arrivées, nettoyer le filtre d'entrée de pompe
et toujours rien. Est ce que quelqu'un aurai un solution a me proposer avant de l'envoyer chez le mécano ? Merci d'avance
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jeanmarc476, le 18/11/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regarde la vanne EGR, elle doit être enchâssé copieux.
Tu la démonte et tu la passe au decap four sans soude, et exclusivement. Sans soude car cela attaque l'alu et ses alliages.
En fait je pense que ton moteur est étouffé.
Mais prend d'autres avis, quoi qu'il en soit cela coute peu cher comme intervention, et tu trouveras ta vanne toujours enchâssé

Bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulB7442, le 18/11/2017 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu le même problème et j ai du faire changer les injecteurs (1200€)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JenniferV5791, le 18/11/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il faut regarder du côté du débitmètre j'ai eux ce cas et j'ai du le changer . Jennifer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roger1942, le 18/11/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je suppose que si vous coupez le contact 5 secondes et que vous redémarrez, ce pb disparait pour un moment, et reprend par la suite... Un petit tour chez Nissan pour qu'ils effacent les défauts qui saturent l'ordinateur, tout rentrera dans l'ordre. ça fait partie des pb récurrents du Terrano II. La note ne sera pas trop salée... entre 30 et 50 € suivant l'endroit, ou gracieux si vous êtes un bon client chez le concessionnaire ! Enfin... je vous souhaite que ça vienne de ça... ou du débimètre qui est HS. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VIVI55156521, le 18/11/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le turbo ?? Peu etre juste supocision ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Grussen, le 18/11/2017 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Comment est-il utilisé ? je veux dire trajets en ville? trajets à froid ? j'ai perso un 3.0 et ce type de perte de puissance est souvent lié à l'encrassement de la vanne EGR. Maintenant ce type de symptôme peut aussi être lié à un dysfonctionnement du "circuit turbo" prise d'air, durite percée. Regardes un peu pour éliminer ces possibilités . Cela m'est arrivé sur une jeep wrangler même symptômes même reaction immédiate contrôle des filtres et circuit carburant en fait durite fendue entre turbo et échangeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motogil67, le 18/11/2017 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il se pourrait que ce soit la capsule à dépression qui commande la géométrie variable
du turbo qui est inopérante, bloquée ou percée.
Cordialement
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DIDI26115155, le 18/11/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le voyant moteur est il allumé ?
Première étape le débitmetre la 2eme le capteur PMH et la dernière c'est la cata c'est la pompe.
Je suis passé par ces étapes.
Bin courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VILL22553522, le 18/11/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est la sonde lambda qui est naze

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MitouaTer, le 19/11/2017 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques mois et c'est la vanne EGR qui devait être encrassée. Je l'ai nettoyée avec de la bombe pour circuits électroniques et tout est rentré dans l'ordre.
Courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisB3830, le 19/11/2017 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour mon terrano a 16 ans j'ai eu ce probleme il y a longtemps c'etait le débitmetre d'air (ortographe aproximative) qu'il a falut changer je n'avais plus de puissance .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianB5321, le 19/11/2017 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J’ai un Terrano 3l qui a plus de 10 ans et 210 000km. Je le fais réviser tous les ans chez le garagiste à côté de chez moi. Révisions pas chères. Je n’ai jamais de perte de puissance et il tire allègrement mon van. Il fera bien encore 100 000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalG3458, le 19/11/2017 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

controles les petites durites qui arrivent au regulateur du volet d air d admission situe au dessus du cache culbuteur (risque de coupure ou de porosite)
Apres voire la vanne EGR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vlasdav, le 19/11/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci pour votre aide , je vais regarder tout ça demain.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalrob, le 19/11/2017 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j' ai eu un soucis avec mon terrano2 de 99 , j' ai fait comme vous j' ai changé , filtre à gazoil , tous les tuyaux de carburant , vanne EGR, filtre de pompe , toujours le méme soucis pas de puissance , j' ai fait une valise chez nissan et diagnostique injecteur pilote HS coup du devis de réparation 490€ , j' ai trouvé l' injecteur neuf sur le net pour 157€ + 10€ de joint chez nissan, j' ai changé et là le top c' est une fusé et pas la peine de faire une valise le voyant check c' est éteint tout seul , amicalement pascal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeD7919, le 19/11/2017 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Fume t il bleu...si tel est le cas , j'ai le même problême et malheureusement c'est la pompa a injection qui est HS.
Bonne chance .
Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FannyD3802, le 20/11/2017 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon terrano repart au garage pour la seconde fois avec les mêmes symptômes que le votre. La dernière fois cela était un défaut d’étanchéité qui laissait entrer de l'air. une fois cela réparé plus de soucis. Cela fait environ un mois et demi mais cela viens de recommencer. bonne réparation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENIS33190, le 20/11/2017 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, est ce que le voyant moteur s'allume ?
Est-ce que tu as changéle filtre à air ? Et n'as tu pas oublié de rebrancher la prise qui se trouve sur la durite ?
Nettoie le radiateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vlasdav, le 20/11/2017 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour
J'ai fais tout ce que vous m'avez conseillé, il n y a pas de vanne egr sur ce modèle ou je l ai pas trouver, pas de fuite sur le circuit d'air. En dernier ressort j ai débranché le debimetre pour nettoyer les contact et j'ai oublié de le rebrancher .E t en voulant rentré la voiture, miracle tout est rentré dans l ordre. J'ai recommencé plusieurs fois et c était bien ça. Le debim etre est mort. Donc pour cette fois je m'en tire pas trop mal. Encore merci pour tous vos conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VACH64532134, le 22/11/2017 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi cela m'est arrive c été le débitmètre qui a lâché d un coup je l ai changer et nickel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moitib, le 06/01/2018 à 13:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

débitmetre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
330 avis
Vos opinions sur NISSAN
2 débats
En cours...