Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2017
à 04:22
Bruit au niveau des roues avant sur mon xtrail de 2004
Avatar thumb
juju3866
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je rencontre depuis quelque temps un problème de bruit de frottement de féraille sur mes roues avants, j'ai changé les disques et plaquettes il y a 3 ans, j'ai donc rechangé les plaquettes et j'ai toujours ce grincement quand je tourne à droite ou à gauche,surtout sur les ronds points.quand je met le xtrail sur le pont et que je fait tourné les roues je n'ai aucune contrainte. Quelqu'un a t'il eu un problème comme celui là ? et pouvez vous m'aider à le résoudre ?
Merci, et bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1Bellabes, le 27/06/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Bonjour j'ai le même problème, mais le bruit pour mon Nissan ne s'entend que d'un côté. Le côté droit. J'ai changé disques et plaquettes. Toujours le même bruit au démarrage quand je braque les roues. Je me demande si ce n'est pas les triangles ou bien les cardons. Voilà voilà.. Donc à mon avis le problème est ailleurs que les freins. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michdouv, le 27/06/2017 à 15:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr, j'ai un t30 de 2002 qui affiche 190000 km qui me fait qques surprises dûes à l'sure et à l'âge du véhicule, j'ai l'impression que le train avant occasionne pas mal de problèmes, il est peut-être un peu leger pour ce type de voiture, j'ai changé les 2 riangles de suspension, les disques, les plaquettes, le roulement de roue gauche, les rotules de direction, aujourd'hui, il faut que je change le roulement droit ainsi que la rotule de direction droite, parfois, il faut lever les deux côtés de l'xtrail pour découvrir du jeu dans la direction à cause de la barre de torsion qui fait pression si on ne lève qu'un côté.
Esperant vous avoir aidé dans votre recherche, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bwell95, le 27/06/2017 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, pour ma part sur mon T30 de 2004 j'ai aussi un couinement (comme un bruit d'oiseau) sur la roue avant gauche qui disparaît selon l'angle ou la force d'entraînementsur la roue , j'ai vérifié et pour ma part c'est le clips qui tient les plaquettes de freins qui frotte sur le disque,
Pas encore résolu...voilà, bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Allobroge_vaillant, le 03/07/2017 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce petit problème lorsque, dans ma rue, les services municipaux avaient répandu des gravillons. Quelques petits graviers s'étaient glissé entre les lames métalliques au niveau des disques. La roue étant démontée, j'ai éjecté ces graviers avec une pince fine et le bruit de grincement a aussitôt cessé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NDZENGUET , le 12/07/2017 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Il s'agit surement du piston qui sort; j'ai ce problème qui est en cours de résolution; la solution provisoire est de le remettre à l'intérieur, mais il va toujours ressortir; cela fait que la jante chauffe si vous la touchez. D'autres bruits peuvent 'être dus à l'usure de la suspension; il y aussi parfois des silentblocs usés; leur usure fait que la voiture a tendance à se déporter d'un côté ou de l'autre surtout à des virages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miura64, le 13/07/2017 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour j ai eu le meme problème , l écrou de 36 qui tient la roue avec le cardan se dessert . Il faut le resserrer avec de la colle loctite .Problème sur les x trial .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...