Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2018
à 18:27
Changement électro-vannes
Avatar thumb
jeffsaulais49
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
J'ai un Nissan X-Trail de 2004 ( FL / T30 / 2,2 DCI / 136 CV ) .
L'autre jour je me suis arrêté sur le bord de la route pour répondre à un SMS .
J'étais moteur tournant au ralenti , frein à main mis .
Pendant que j'envoyais mon texto le moteur s'est arrêté , et plus moyen de le remettre en route .
Après avoir regardé , je n'ai rien trouvé , et comme la nuit arrivait et que j'étais à 35 kms de chez mopi , j'ai appelé mon assistance ;
Sans compter qu'à force d'insister j'ai mis à plat ma batterie !
Le dépanneur est arrivé et j'ai demandé à emmener ma voiture chez le garagiste du village ou j'habite pour ne pas qu'il l'emmène chez Nissan , qui quelques mois auparavant m'avaient pris pour un américain sur une réparation .
Le garagiste a donc changé le démarreur ( d'occasion ) pour pouvoir faire un diagnostic complet .
Bilan , pompe haute pression qui serait en panne ( c'est à dire qu'apparemment elle ne sortirait que 24 bars au lieu de 400 bars ) .
Prix de la pompe ( HORS DE PRIX !!!! ) .
Le garagiste s'est quand même renseigné chez Nissan aujourd'hui et ils lui ont dit que à 95% des cas ça venait des 2 électrovannes de la pompe .
Pour changer les 2 électrovannes le garagiste me prendrait 500 € .
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un de vous , chers collègues , aurait un bon plan pour avoir des électrovannes à bon prix ( voir occasion si ça existe ! ) , et me dire si c'est facile à changer ?
A tous , merci beaucoup d'avance , et sachez que je suis fier de collaborer dès que je peux à ce site et j'en profite encore une fois pour remercier ceux qui m'ont déjà aidé plusieurs fois !!!!
MERCI .
Jeff .

Répondre
Réponse de Avatar1lecostaut, le 28/03/2018 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
pour les électrovanne ils vous faut les prendre chez un grossiste en pieces auto le prix est d environ une centaine d euros et pas compliqué a remplacer il faut declipser la connexion et devisser mais surtout a ne pas trop bloquer comme un malade cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1strombostrip, le 28/03/2018 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut jeff c est jeff!
Le dci n a qu une seule electrovanne. C est le vdi qui en a 2 et qui a souvent ce probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 29/03/2018 à 10:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Jeff . J'ai déjà posté dans l'historique , la procédure pour aller démonter puis tester les 2 électro valves rouge et verte , pour les nettoyer avec une soufflette . Cout de l'intervention , zéro euro ... J'avais une panne similaire sur mon x trail de 2002 VDI , moteur T 30 Gasoil de 114 cv . Pour péter une pompe il faut lui faire avaler de l'eau, de la poussière..
Quand un diésel démarre pas au 2ème ou 3ème essais , c'est pas la peine d’insister. Il faut chercher la panne . Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...