Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2018
à 00:04
Montage attelage xtrail t32
Avatar thumb
Bigfun
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je voudrais la description complète sur le montage d'un attelage comprenant les indications officielles NISSAN. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1rissau, le 20/03/2018 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'ai pas les indications officielles NISSAN. Mais j'en ai monté un et je peux attirer votre attention sur 2 particularités qui m'ont posé problème.

- 1èr. Après avoir retiré les cabochons qui obturent les longerons et présenté l’attelage, on se dit qu'on a pas le bon modèle ! En fait la ferrure gauche de l'attelage doit être introduite dans le longeron de gauche et la droite se positionne à l'extérieur, contre longeron de droite.
Si je me souviens bien, si non c'est l'inverse, mais il ne peut pas se monter autrement que intérieur/extérieur.

- 2ème. Le profil des longerons n'est pas rectangulaire, alors que les plats des ferrures sont parallèles. Le moins qu'on puisse dire est que ça ne tombe pas pille-poil, c'est vraiment de l'à peu près.
Il convient donc de mettre en place toutes les vis d'assemblage avant de les serrer. Après un serrage progressif la tôle plus fine des longerons se déformant, l'ensemble finit par se marier.

RISSO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bigfun, le 20/03/2018 à 15:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour ces deux indications qui je suis sur m'éviterons de me poser des questions inutiles et m'aiderons vraiment dans la pose de mon attelage a moins que sur la dernière génération la pose soit différente et que ce problème soit réglé.
Merci encore et peut être a bientôt sur le forum.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...