Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2017
à 16:30
Ouverture porte bloquée dans les deux sens
Avatar thumb
Didou65999
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
24

Bonjour
Messieurs, comment ouvrir une porte arrière d'un X Trail T31 de 2009, qui est bloquée dans les deux sens.
La porte ne peut pas être ouverte ni de l'intérieur, ni de l'extérieur.

Petite info supplémentaire, javais un problème avec une ouverture de l'extérieur, croyant bien faire, je suis allé chez un carrossier qui m'a tout démonté et en plus s'est permis de vouloir démonter le bloc mécanique de la serrure elle même.
Résultat, après remontage de la serrure, elle s'est bloquée dans les deux sens à la fermeture.
Je pense qu'il a dû perdre une pièce puisqu'il me l'a rendue ouverte avec le couvercle cassé, ce qui fait qu'il ne me reste qu'à la remplacer, mais pour cela il faut l'ouvrir.
Merci pour la réponse.
DIDOU65999>

Répondre
Réponse de Avatar1makadam, le 19/02/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a toi g eu le meme probleme ma portiere arriere droite (xtrail t31 2008 )) elle ne s'ouvrait pas dans les deux sens g du demonte le capitonage et l'ouvrir manuelement et g constate que c'etait le cable qui est casser g bricoler avec une tige de cintre en fer ke g fixer sur le mecanisme de la porte pour la debloquer l.exteriieur ne s'ouvre pas mais de l'interieur oui. pour info nissan me demande 110 eurs de l'heure faut compter 2 heures et si cbien le cable complet 180euros.en esperant pouvoir aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didou65999, le 19/02/2017 à 21:06
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
6

Merci makadam,
Pour une réponse.
Excusez-moi pour mon sens de l'écriture du français, je ne sais pas si je vais être compris.
Dans ma question, j'ai oublié de spécifier dans la rubrique " petite info supplémentaire " que par déduction, ayant retrouvé le bloc système ouvert et que le carrossier m'ayant dit qu'il devait manquer une pièce, j'en ai donc déduit qu'à fortiori, il aurait perdu une pièce interne du mécanisme de commande à l'ouverture.
Quelle pièce je ne sais pas ?
Cela ne l'a pas empêché de refermer le bloc, toujours à qualité égale de son démontage.
Donc avant remontage du bloc serrure lui même sur la porte par mes soins, je n'ai rien vu, même après essais successifs à vide.
Bref le blocage de commande interne ou externe ne provient pas d'un des 3 câbles puisqu'ils sont corrects.
Je vais déjà commander le bloc serrure lui-même sur internet pour le remplacer.
D'après vos explications, en attendant une réponse à mon problème, je retourne à la case départ.
Encore merci pour avoir répondu.
DIDOU65999, ex DIDOU65 des années 2012 pour ce groupe d'entraide et d'autres.-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1makadam, le 21/02/2017 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr j'ai aider comme je pouvais.Tenez nous au courant pour savoir si votre probleme a ete resolu ...... Saluttation a vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...