Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2017
à 09:18
Perte de puissance soudaine
Avatar thumb
jeffsaulais49
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-Bonjour à tous ,
Je suis toujours avec ma perte de puissance en roulant .
Panne détectée à la valise par mon garagiste " Vanne EGR " .
Il y en a qui disent de débrancher la vanne EGR et ça repart , donc je voulais vous demander si ça a une importance de la débrancher moteur en route ou alors moteur éteint ??
Et au cas ou , est-ce que c'est façile de la démonter pour la nettoyer ?
Merci à tous !
Jeff .

Répondre
Réponse de Avatar0euch'père, le 06/06/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pourquoi ton garagiste n'a pas nettoyer la vanne EGR ... ?
Et non pas difficile à nettoyer, faut juste faire attention quand tu démonte et remonte et voir aussi le capteur à l'admission d'air (après le filtre à air et avant l'intercooler ) !!
Pour débrancher la vanne EGR, (si c'est comme le mien FL 2.2 DCI T30 de 2005) pas la peine, cela ne sert à rien !!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bellabes, le 06/06/2017 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Tout interventions dans le moteur d'une voiture doit-être faite moteur arrêté et contact déconnecté avec clé en poche. Pour se qui est du EGR, je suis au même jus que vous. Yen a qui le nettoie, d'autres l'enlève complètement. Bonne mécanique à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bwell95, le 06/06/2017 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi pour ma part lors du changement du turbo j'ai acheté sur internet une petite plaque d'occultation et fait monter par mon mécano, afin d'éviter tout problème à venir de l'EGR, dans ce cas l'EGR ne s'encrasse plus si un jour on veut la remettre en service.
Par contre le voyant moteur reste allumé.
Donc avant chaque contrôle technique débranchage et rebranchage de la batterie pour effacer ce défaut au compteur pour une cinquantaine de kms.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...