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Bonjour, Comment démonter la poignée extérieure d'ouverture de portière AR d'un XTrail T31 de 2009 pour accéder au mécanisme de la tringlerie d'ouverture ( Accrochage câble ).
Merci pour vos réponses.
Didou65999.
Réponse de Didou65999, le 18/02/2017 à 15:17
Ce n'est pas la peine de répondre, j'ai eu la solution.
Envoyer un merci ?Conditions préliminaires.
1- Ouvrir la porte à condition que celle-ci ne soit pas bloquée dans les deux sens ( donc possibilité d'ouverture de l'intérieur ou de l'extérieur ).
2- L'accès à la poignée extérieure se fait de l'intérieur à condition de déposer la serrure qui est fixée à l'aide des 3 vis accessibles sur le l'épaisseur de la porte.
Mode opératoire.
1- Déshabiller la contre porte en commençant par retirer le capuchon carré d'enjoliveur de la poignée intérieure et de dévisser la vis de fixation juste derrière.
2- Enlever l'enjoliveur de l'accoudoir de porte avec un outil approprié pour ne pas l'endommager.
3- Enlever le bloc support du contacteur de montée et descente de la vitre en le déclippant par le coté interne de l'accoudoir et le déconnecter.
4- Déclipper la contre porte en partant de bas et remontant de chaque coté avec un outil approprié, du genre pince à déclipper spéciale pour ne pas endommager ces fameux clips et, déposer la contre porte en décollant du bas et en soulevant l'ensemble.
5- Déconnecter les câbles de verrouillage et d'ouverture intérieurs de la porte.
6- Déposer la portion de glissière interne de la vitre ( 2 vis apparentes sur le châssis de la porte ).
7- Dévisser les 3 vis de fixation de la serrure sur l'épaisseur de la porte.
8- Sortir la serrure et la déconnecter électriquement.
9- Une fois la serrure déposée, par la lumière du système de fermeture de la serrure, l'accès à la vis de fixation de la poignée extérieure est possible, il suffit de la dévisser, normalement cette vis est dans une cage donc imperdable.
10- Pour le remontage procéder dans le sens inverse.
Je pense n'avoir rien oublié.
DIDOU65999
Réponse de micpel972, le 19/02/2017 à 20:13
Bon trop tard puisque vous avez réussi, moi c'était un vieux rivet qui bloquait le mécanisme suite au changement de plaque.
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