Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2017
à 17:23
Problèmes frein arrière
Avatar thumb
Richardson83
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je rencontre depuis quelques temps des problèmes de frein à l'arrière. çà freine correctement, mais le piston ne revient pas à sa place. du coup, les plaquettes frottent constamment sur le disque. Un collègue mécanicien a démonté les 2 étriers et ne comprend pas trop le problème. Quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ? merci beaucoup.

Répondre
Réponse de Avatar0cont63443353, le 01/06/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
le problème vient du piston,
plus exactement la fonte de la chemise du piston rouille et vient bloquer le coulissement du piston.
plus précisément entre le joint torique d'étanchéité du piston et l'extérieur (partie sous le souflet de sortie du piston) cela représente une surface cylindrique de 1,5mm sur tout le périmètre de la chemise.
soit vous changer les deux étrier (car l'autre est certenement dans le même état),
soit un bon mécano peut démonter les pistons, enlever les joints torique, bien gratter la surface en question remonter et tout bien purger.
aussi vous pouvez vérifier que les deux coulisseaux d'étrier coulissent bien, sinon caoutchouc à changer et à graisser, kit spécial.
cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalN6134, le 01/06/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai changé mon étrier arrière gauche qui était grippé. .. du coup 4 plaquettes et 2 disques. ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andr21662321, le 01/06/2017 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela ne pourrait il pas venir de un mauvais réglage du frein à main ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineM2412, le 01/06/2017 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Soit les pistons sont grippés ou le disque n'est pas assez voilé. A controler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dany23254216, le 01/06/2017 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai rencontré ce problème et le frein en question était simplement grippé. Démontage, nettoyage approfondit et remontage.
Je vous souhaite la même chose.
Très cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TonyV2013, le 01/06/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, dans une grande chaine auto, je l'avais emmené pour çà, et ils m'ont dit de remplacer le système du frein de parking... c'était toujours pareil, il a fallu remplacer les étriers... depuis, aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanantoineD4118, le 01/06/2017 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut changer car le piston est grippé. Pas la peine d'essayer de réparer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAO1963, le 02/06/2017 à 00:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour !
j'ai eu également le même problème sur les quatre étriers; j'ai procédé au nettoyage et au graissage des pistons qui étaient rouillés. sauf que j'ai roulé pendant trois mois et le problème est revenu. je cherche tout simplement à m'acquérir des étriers neufs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Luten Arnoz, le 02/06/2017 à 01:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Est-ce la première fois que tu changes tes plaquettes à l'arrière?
Il arrive que parfois le piston rouille tout bêtement avec l'agressivité du looked.
Les petites aspérités empêchent alors le pistons de glisser correctement. Lorsque l'on freine cela marche bien car la pression est importante mais lorsque l'on relâche, les plaquettes lèchent de manière plus forte les disques.
Pour corriger il faut sortir le piston au maximum, le passer à la paille de fer ou au papier abrasif de 800 ou 1000 et remonter l'ensemble. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Ce n'est pas compliqué à faire mais il faut être méticuleux et avoir les outils...
Je confirme le post de cont63443353

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wales39, le 02/06/2017 à 08:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour ,
ne pas oublier de controler l'état interieur des flexibles , si détérioration , il peut très bien faire office de clapet antiretour .
le liquide passe dans le sens "freinage" (pression) , et blocage du piston si le liquide ne retourne pas dans la réserve .
simple à controler , avec une soufflette air comprimée, dans un sens, puis dans l'autre
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Richardson83, le 02/06/2017 à 22:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, merci, merci à tous pour vos conseils... petites précisions, les pistons ont été démontés, nettoyés, graissés, les joints changés à neuf, les flexibles neufs, tout est remonté ... et çà continue encore. Mon pote mécano, me parle d'un soucis dans le circuit du liquide de frein ... pour lui soit çà vient du maître cylindre, soit du bloc ABS ... qu'en pensez vous ? Merci cont63443353 je vais en toucher deux mots à mon collègue. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...