Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2018
à 19:31
Shiftlock
Avatar thumb
fpf
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, suite a une panne de batterie, j'ai du déverouiller le levier de vitesses de mon Xtrail 2.0 150cv BA T31 2011, par le petit bouton "shift lock" a coté du selecteur de vitesses.
depuis, j'ai sur l'afficheur du tableau de bord un voyant qui represente un levier de vitesses a la place de l'indicateur de rapport engagé qui a disparu. je ne peux plus passer en mode "sequentiel", pour rétrograder manuellement par exemple.
savez vous si il y'a un manip a faire pour que tout revienne a la normale?

Par avance, merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1poissonscorpion, le 15/01/2018 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à mon avis, il faudrait faire une réinitialisation avec la balise de diagnostique au garage. par contre, vous pouvez essayer en débranchantles fusibles correspondants et en les rebranchants voir le livre fourni avec le véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fpf, le 21/01/2018 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

suite et fin de ma mésaventure, je pense que cela pourra rassurer nombre d'entre vous...

après passage a la valise, aucune évolution.
le concessionnaire me demande quand je peux lui laisser la voiture au moins une demi journée, afin de "démonter et trouver lequel des 8 capteurs est susceptible d’être bloqué"
je vous laisse imaginer la petite goutte de sueur sur mon front...
une demi journée de main d’œuvre pour une petite panne de batterie...
néanmoins, le chef d'atelier me conseille d'essayer de débrancher totalement la batterie pendant toute une nuit. au petit matin, redémarrage de tout le système électrique de la voiture, et MIRACLE ... tout fonctionne normalement!!!
3 tours de clef de 10 ont étés plus efficace que la valise des techniciens... OUF!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...