Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
18/01/2017
à 09:25
X trail trous à l'acceleration
lamarck15 4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour
Depuis quelques jours mon x trail diesel a des trous à l'accélération, surtout dans les montées.
Que faire ?
Merci pour vos conseils.
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 489 avis
- Vos opinions sur NISSAN
- 1 débat
Réponse de veralinux, le 18/01/2017 à 13:16
Ben.... quel modèle et surtout, quelle motorisation ?
Envoyer un merci ?Sans cela, pas facile :-(
Réponse de gilles78170, le 18/01/2017 à 13:37
Bonjour,
Envoyer un merci ?Est-ce que votre X-trail est ancien ?
Un voyant s'allume-t-il ? : vanne EGR ou capteur en défaut,
Si aucun voyant ne s'allume, il se peut que votre réservoir de Gas Oil ait besoin d'un traitement anti-bactérien. Vous trouverez ce produit dans la gamme Bardhal. Je l'ai expérimenté et il est très efficace.
Réponse de euch'père, le 18/01/2017 à 18:36
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai un T30FL de 2005,( je précise que je l'ai acheté neuf par un importateur et que mon Xtrail vient d'Allemagne) j'ai eu ce problème quelques fois entre 2007 et 2010, je levais le pied et accélérer de nouveau et le véhicule repart comme si de rien été ! Interrogation chez Nissan Belgique (j'habite à coté de la frontière, Nissan Ypres pour être plus précis) Jamais ils ont trouvé le problème et me préciser que à l'ordi, il n'y avait rien ...??, de même que Nissan France... alors, tout peut être dû à : " la pompe élect du réservoir de GO, le capteur de pression de GO (pas détaillé sur Xtrail voir un diéséliste !), le capteur des injecteurs ou du common rail .... beaucoup de chose peut rentrer en ligne sur ce problème, si tu trouve la solution je suis preneur !!
Cldtr
Réponse de michdouv, le 18/01/2017 à 22:19
bonsoir, il peut s'agir des electrovannes senso situées sur la pompes à injection, difficiles d'acces mais faisable soi-même comme j'ai fait, depuis le changement, plus ce problème. Par contre, j'ai un autre problème de puissance manquante, selon un dieseliste, il s'agit de la waste gate dont la membrane est percée, elle se trouve sur le turbo, beaucoup d'heures de demontage, pas détaillée chez Nissan qui m'ont proposé un devis turbo compris à 2400€, Je n'ai pas fait réparer car ça fonctionne tout de même mais je n'ai pas de puissance. Je précise que mon véhicule est un T30 de 2002 et qu'il a 190000km.
Envoyer un merci ?Bon courageb