Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2017
à 07:04
Distribution
Avatar thumb
lecostaut
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous
je voudrai savoir ou trouver le calage distribution pour x trail 150cv moteur a chaine car un collégue est tombé en panne sur l autoroute .
le véhicule c est arrété et ne redemare plus .La chaine n est pas cassée pour info
merci pour vos réponses
cordialement
ps. sur internet il y a un site dans les forum mais qui n est plus dispo

Répondre
Réponse de Avatar1andrefar, le 30/05/2017 à 13:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avant la distribution,l'arrêt peut venir par beaucoup d'autres choses. Soyez prudent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreV7989, le 30/05/2017 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tous les problèmes que j'ai eu avec mon X-trail venaient de la pompe à injection.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ai.i44632351, le 30/05/2017 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pourquoi vous orientez vous vers la distribution (surtout si la chaine est ok), vous avez eliminé les autres causes plus probables?
- alimentation en carburant (durites, pompe gasoil du reservoir)
- incident electrique (ECU/ordinateur KO, contacteur de coupure declanché,..)
-
les chaines se detendent rarement.
le moteur tourne à la main?
en premier j'irai au plus simple : l'electrique
- debrancher la batterie 5 minutes et rebrancher (pour reboot l'ordinateur appellé ECU)
- verifier les fusibles et relais (compartiment moteur) avec un multimetre! (j'insiste, je me suis pris la tete 3h sur la voiture de ma femme a cause de fusibles "bons" visuellement mais en fait KO)

pour le calage de la distribution, je n'y connais pas grand chose, a part qu'avant de refaire une distri, c'est peu etre juste le capteur de position qui est KO .
sinon sur la chaine secondaire les marques à aligner sont des petits enfoncement (type poincon) sur les pignons des arbres à came et des marques bleues sur la chaine + un enfoncement sur le pignon de la pompe à gasoil à aligner avec la marque jaune de la chaine.
une video ou on voit les chaines de distri (proche du xtrail) pour illustrer mes propos :
https://www.youtube.com/watch?v=t0WJi5kW2bs on comprend rien mais on voit bien ^^
je vous conseille d'acheter un petit appareil " OBD2 " (15€ sur internet) qui se branche sur la voiture et se connecte en bluetooth sur le telephone qui avec une appli gratuite ("torque") va lire les codes erreurs, c'est comme la "valise" du garagiste mais pour pas cher ;)
une video ou on voit les chaines de distri (proche du xtrail) pour illustrer mes propos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuB4346, le 30/05/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

>> ps. sur internet il y a un site dans les forum mais qui n est plus dispo
Quelle est l'adresse de site ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1faby_joel, le 30/05/2017 à 16:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Si c'est un essence, regarde la pompe de gavage dans le réservoir. Pour le calage, il y a deux capteur: un PMH et l'autre pour l''arbre à came. Que dit le code diag OBD. Crdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisG6343, le 01/06/2017 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée mais je ne suis plus en possession de ce véhicule. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...