Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2017
à 17:11
Frein a main
Avatar thumb
coolpat78
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour je viens d'acheter un X-trail année 2005 et je viens de m’apercevoir que j'ai un problème avec le frein a main quand j'ai garer dans la descente de mon garage le frein a main serrer surprise mon véhicule continuer a descendre donc j'ai du le mettre en prise, je pense que cela n'est pas normal, Pouvez vous m'aider SVP Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gilles78170, le 08/02/2017 à 18:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut aller chez un mécanicien faire ressérer et régler le frein à min.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1veralinux, le 08/02/2017 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Est-ce que la poignée de frein à main remonte très haut lorsque tu serres ?
Si c'est le cas, c'est juste un réglage de la tension et ça se fait sous la console.
Il suffit de lever l'arrière de la console ( 2 vis à l'arrière et 1 vis de chaque côté si j'ai bonne mémoire ) et l'on a accès à la tige de réglage ( clé de 10 ).e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1strombostrip, le 08/02/2017 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur les T30 et T31, le systeme identique de disques/machoires intérieures est... sans rattrapage de jeu automatique.
Ne reglez pas au manche, il faut tomber les roues arrieres, defaire les cabichons et viser au mieux dans un trou d un centimetre pour regler les molettes ... voyez avec qqun qui sait faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edomi60, le 08/02/2017 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le meme pb.
Il y a une tige avec ecrou en dessous de la poignée de frein à main. Il suffit de le resser avec le freîn à main defait.
Retirez le cache plastique pour y accéder.
C'est un ecrou de 10 si j'ai bonne mémoire.
C'est pas tres accessible mais une clé plate suffit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tvbclo, le 08/02/2017 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j'ai un X-trail année 2003,j'ai eu le mème problème et j'ai du changer mes disques et plaquettes de frein et cela a remédier le problème
voila si ça peut vous orienter
cordialement
clo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neness42, le 08/02/2017 à 19:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour. Si la course du frein à main est supérieure a 6 crans il faut commencer par la régler. Pour ce faire il faut déposer le cache de la poignée,et tourner l écrou de réglage qui se trouve en dessous de la poignée. Si ça ne suffit pas il faut régler au niveau des tambours de frein qui se trouvent dans les disques arrières. Si ça ne suffit toujours pas le changement des garnitures s impose. En règle générale le premier réglage suffit=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1veralinux, le 08/02/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re Bonjour,
On est bien d'accord qu'il vient d'acheter le véhicule. Les plaquettes et disques sont donc considérés comme bons Non ?
Donc, si c'est le cas, je reviens à ce que je disais au début, il suffit de régler un poil le câble sous le frein à main et Non pas aller trifouiller au niveau des roues.
J'ai eu les 2 modèles, T30 et T31 et je confirme sur T31, suffit de régler sous la console centrale.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier35532133, le 08/02/2017 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je viens d'acheter le modèle 2016 donc rien à voir avec le modèle 2005. Il est évident qu'il y a problème si le véhicule n'est pas à l'arrêt complet une fois le frein de parking mis. Un conseil, passez au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neness42, le 08/02/2017 à 20:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour. Sur l x trail le frein à main n agit pas sur les disques et plaquettes mais par l intermédiaire de tambours et machoires qui se trouvent dans les disques de freins arrières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1veralinux, le 09/02/2017 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous !
"Bienvenue dans le groupe d'entraide NISSAN X-Trail"
Voici l'intitulé de ce site, qui est, on ne peut plus explicite.
Si l'entraide se borne à dire à la personne qui a un souci " va au garage", je ne vois pas où est l'entraide et donc ce site perd sa raison d'exister. Heureusement que tous les sites d'entraide ne reflètent pas la même mentalité.
Je suis inscrit et actif sur les sites de Scénic, X-trail, Vel Satis, entre autres et sur au moins 4 sites d'entraide de motos, pour avoir possédé et dépanné tous ces véhicules en question et partout, l'option "aller au garage" est le dernier recours, généralement parce qu'à distance il n'est pas toujours facile de cerner un problème, ou que le problème est très sérieux ( problème de sécurité évident ) et dans ce cas, je serais le premier à conseiller à la personne qui demande de l'aide, de passer par la case garage....
Pour un frein à main, ça vaut le coup de s'y pencher soi-même avant, Non ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0euch'père, le 10/02/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Tout le monde va de son petit commentaire ... !! Alors, ce n'est pas un frein à main mais un frein de stationnement et pour le réglage, démonter les roues AR et enlever le caoutchouc en bas du moyeu et tourner la molette jusqu'à ce que la roue se bloque et desserrer légèrement !
faut savoir que les mâchoires de frein sont de plus ou moins 2cm de large pour une circonférence 8 à 10 cm alors faut pas s'attendre à un freinage super efficace quand vous roulez !! (avec le mien enclencher, je peux démarrer sans problème ce qui prouve que ce n'est pas un frein à main !!!) (propriétaire d'un Xtrail FL T30 de janvier 2005 et 240000 kms !!)n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coolpat78, le 02/03/2017 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci a tous pour toutes ces réponses Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...