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02/06/2017
à 00:39
Manque ralenti et étouffement du moteur
Avatar thumb
FAO1963
13 réponses
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Bonjour ! j'ai des problèmes de ralenti et d'étouffement de mon véhicule x-trail T30 de 2001, je ne sais quoi faire pour résoudre ces deux soucis, j'ai consulté certains mécanicien qui ont pas trouvé de solutions. je viens vers vous m'aider à trouver une solution.
Je vous remercie d'avance pour votre contribution.

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Réponse de Avatar1veralinux, le 02/06/2017 à 09:58
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Salut, sans connaître la motorisation, on fait comment pour diagnostiquer ?

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Réponse de Avatar0EvelyneB9499, le 02/06/2017 à 10:37
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Je ne sais pas mais pb pompe, injection, filtre GO et air sales, qualité du carburant etc...

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Réponse de Avatar0step62562553, le 02/06/2017 à 13:12
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Bonjour
C'est le moteur 2L VDI ou 2.2L DCI?

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Réponse de Avatar0PierreB9792, le 02/06/2017 à 17:33
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J ai eu ce type de soucis avec mon xtrail 2.2 moteur renault diesel 120cv.
A 2000 tours, perte de puissance.
Si tu vas chez un mauvais garagiste, il mettra valise et te diras pb pompe injection et te diras de changer pompe à injection.
En fait il s'agit de l'électro vanne située sous le pare brise côté passager. Il faut la remplacer.

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Réponse de Avatar1seminou76, le 02/06/2017 à 18:13
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Salut, j'ai eu ce problème avec mon x-trail T30 de 2005 après l'avoir un peu poussé sur l'autoroute sur 900 bornes. Mon garagiste habituel ne trouvait pas donc je l'ai porté chez Nissan car je ne pouvais même plus rouler. en fait c'était juste la crasse du réservoir qui s'est propagé dans le circuit et qui a tout encrassé.
démontage, nettoyage et cartouches dans le réservoir à chaque plein. depuis je n'ai plus de problème. je mets une cartouche dans le réservoir tout les 5000 km et ça roule.
j'espère que ça t'aidera.
cordialement

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Réponse de Avatar0MichelG3041, le 03/06/2017 à 11:00
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bonjour Monsieur
j'ai vécu une errance similaire avec un véhicule de 2005. Apres changement de beaucoup de pieces c'est le regulateur électronique de la pompe à injection qui était en panne .. toute petite piece 300 euros . Perte de puissance jusqu'a arreter le vehicule, inconstant mais de plus en plus fréquent. depuis tout va bon WE

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Réponse de Avatar0eydi42362254, le 03/06/2017 à 15:35
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Changer les 2 electrovannes de la pompe à injection

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Réponse de Avatar0JeromeS9893, le 03/06/2017 à 17:37
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bonjour soit c'est une sonde defectueuse ou cablage allumage (verifier toute la chaine) allez diagnostiquer le véhicule chez Nissan

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Réponse de Avatar0m_ti14266352, le 03/06/2017 à 17:47
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J'ai changé de véhicule à cause de ce problème. On m'avait dit Pompe et les injecteurs et la rampe. Coût total : 4500 euros... j'ai préféré changer de véhicule

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Réponse de Avatar0LaurenceD4898, le 05/06/2017 à 11:40
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Bonjour, j'ai eu ce problème avec mon Nissan xtrail de 2002.. Au début mon mari a changé le filtre à gasoil. Cà a marché un peu mais pas longtemps, au final il a changé l'électro vanne. Cela fait maintenant plusieurs mois et çà fonctionne très bien. Je pense que c'est le problème de ce modèle. Sinon j'en suis très contente. Bon courage.

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Réponse de Avatar0MarcantoineD9933, le 07/06/2017 à 15:32
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j'ai eu le même problème avec un qashqai, j'avais fait une vidange et entretien chez Renault, ils avaient mis un filtre à air incompatible qui était "aspiré" à moitié dans le conduit et tout plié ... après changement par le bon modèle, plus de problèmes...

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Réponse de Avatar0BeatriceF3583, le 08/06/2017 à 13:45
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Est ce un manque de puissance en roulant( impossible de dépasser 2 500 t/m?
Après arrêt du moteur( environ 1 minute), y a t il toujours le même problème?

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Réponse de Avatar1Gold13090, le 30/11/2017 à 15:06
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Bonjour, je rencontre également depuis quelques jours des pertes de puissance sur mon XTRAIL 2008 qui a 123000km, , coupures à l' accélération entre 0 et 1500 ensuite cela fonctionne bien. Avez vous une idée sur ce phénomène? Merci à tous

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