Notice NOKIA LUMIA 950

Forum NOKIA LUMIA 950

Posez vos questions aux autres utilisateurs NOKIA LUMIA 950 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2017
à 21:57
Impossible d'envoyer et recevoir des mms
Avatar thumb
Pépy27
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je ne peux plus recevoir ni envoyer des MMS. J'ai vérifié les paramètres de messagerie, tout
est activé. Mon opérateur est Orange. J'ai éteint le mobile, enlever la batterie et la carte sim sans
succès.
Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci, cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0CanstantinS3780, le 26/09/2017 à 00:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez que l’itinérance des données est activée lorsque vous n’êtes pas sur votre réseau domestique. Accédez à Paramètres > Réseau et sans fil > Cellulaire et SIM : Paramètres > Cellulaire+SIM et sélectionnez Options d’itinérance de données.
Assurez-vous que vous n’avez pas atteint la limite de données. Accédez à Paramètres > Réseau et sans fil > Consommation des données.
Assurez-vous que les données en arrière-plan ne sont pas limitées. Accédez à Paramètres > Réseau et sans fil > Consommation des données> Modifier. Basculez Restreindre les données en arrière-plan sur Jamais et/ou Restreindre la consommation des données en arrière-plan en itinérancesur Désactivé.
Dans l’écran d’accueil, balayez vers la gauche jusqu’à la liste Applications et démarrez l’application Assistant Données. Basculez Restreindre la consommation des données en arrière-plan et/ou Restreindre la consommation des données en arrière-plan en itinérance sur Désactivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeD8841, le 26/09/2017 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jai déjà eu ce problème, il est lié aux paramètres SIM, et plus particulièrement aux APN

Paramètres Messagerie => Paramètres associés => Réseau cellulaire et SIM => Paramètres SIM

Il faut ajouter un APN MMS avec ces paramètres :

Nom : mms
APN : sl2sfr
Type d'info de connexion : PAP
IP : IPv4v6
Proxy : 10.151.0.1
port proxy : 8080
mmsc : http://mms1/
port MMSC : 80


Tu appliques le profil et le tour est joué !
Si ça bug encore, change aussi l'APN Internet

Nom : internet
APN : sl2sfr
Type d'info de connexion : PAP
IP : IPv4v6
Proxy : 195.115.25.129
port proxy : 8080

Bonne continuation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JoelleG2168, le 26/09/2017 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être faut-il activer les données mobile dans paramètres / réseau et sans fil / réseau cellulaire et sim.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pépy27, le 26/09/2017 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'ai essayé de paramétrer suivant vos conseils.
Rien n'a changé.
De guerre lasse, je suis partie à la boutique Orange. Le conseiller a essayé de paramétrer
également, sans plus de résultat. Il a téléphoné à un technicien qui a dit qu'il fallait que je
réinitialise mon mobile "sortie d'usine". Je lui ai dit que je voulais bien le faire mais qu'avant de procéder à cette manœuvre, j'aimerai qu'il me change ma carte sim.
Bingo !!!! c'était la carte sim.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatthiasD4069, le 27/09/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est un Probleme de paramétrage. Il faut changer l apn. il faut aller chez votre opérateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB6991, le 14/10/2017 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ami, j'ai eu moi aussi ce genre de problème.
Ouvrir:
Paramètres
Réseau et sans fil.
réseau cellulaire et SIM.
Paramètres SIM.
Dérouler le menu jusqu'à APN internet.
Vérifier que APN par défaut est bien activé.
Par sécurité désactiver puis réactiver APN par défaut.
Pour mon Lumia 950 cela à fonctionné. Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur NOKIA
Donner votre opinion sur NOKIA
En cours...