Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir,
Je ne peux plus recevoir ni envoyer des MMS. J'ai vérifié les paramètres de messagerie, tout
est activé. Mon opérateur est Orange. J'ai éteint le mobile, enlever la batterie et la carte sim sans
succès.
Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci, cordialement
Réponse de CanstantinS3780, le 26/09/2017 à 00:34
Vérifiez que l’itinérance des données est activée lorsque vous n’êtes pas sur votre réseau domestique. Accédez à Paramètres > Réseau et sans fil > Cellulaire et SIM : Paramètres > Cellulaire+SIM et sélectionnez Options d’itinérance de données.
Envoyer un merci ?Assurez-vous que vous n’avez pas atteint la limite de données. Accédez à Paramètres > Réseau et sans fil > Consommation des données.
Assurez-vous que les données en arrière-plan ne sont pas limitées. Accédez à Paramètres > Réseau et sans fil > Consommation des données> Modifier. Basculez Restreindre les données en arrière-plan sur Jamais et/ou Restreindre la consommation des données en arrière-plan en itinérancesur Désactivé.
Dans l’écran d’accueil, balayez vers la gauche jusqu’à la liste Applications et démarrez l’application Assistant Données. Basculez Restreindre la consommation des données en arrière-plan et/ou Restreindre la consommation des données en arrière-plan en itinérance sur Désactivé
Réponse de GuillaumeD8841, le 26/09/2017 à 07:33
Jai déjà eu ce problème, il est lié aux paramètres SIM, et plus particulièrement aux APN
Envoyer un merci ?Paramètres Messagerie => Paramètres associés => Réseau cellulaire et SIM => Paramètres SIM
Il faut ajouter un APN MMS avec ces paramètres :
Nom : mms
APN : sl2sfr
Type d'info de connexion : PAP
IP : IPv4v6
Proxy : 10.151.0.1
port proxy : 8080
mmsc : http://mms1/
port MMSC : 80
Tu appliques le profil et le tour est joué !
Si ça bug encore, change aussi l'APN Internet
Nom : internet
APN : sl2sfr
Type d'info de connexion : PAP
IP : IPv4v6
Proxy : 195.115.25.129
port proxy : 8080
Bonne continuation !
Réponse de JoelleG2168, le 26/09/2017 à 07:51
Peut-être faut-il activer les données mobile dans paramètres / réseau et sans fil / réseau cellulaire et sim.
Envoyer un merci ?Réponse de Pépy27, le 26/09/2017 à 21:24
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses. J'ai essayé de paramétrer suivant vos conseils.
Rien n'a changé.
De guerre lasse, je suis partie à la boutique Orange. Le conseiller a essayé de paramétrer
également, sans plus de résultat. Il a téléphoné à un technicien qui a dit qu'il fallait que je
réinitialise mon mobile "sortie d'usine". Je lui ai dit que je voulais bien le faire mais qu'avant de procéder à cette manœuvre, j'aimerai qu'il me change ma carte sim.
Bingo !!!! c'était la carte sim.
Cordialement
Réponse de MatthiasD4069, le 27/09/2017 à 17:18
C est un Probleme de paramétrage. Il faut changer l apn. il faut aller chez votre opérateur
Envoyer un merci ?Réponse de PierreB6991, le 14/10/2017 à 18:49
Bonjour ami, j'ai eu moi aussi ce genre de problème.
Envoyer un merci ?Ouvrir:
Paramètres
Réseau et sans fil.
réseau cellulaire et SIM.
Paramètres SIM.
Dérouler le menu jusqu'à APN internet.
Vérifier que APN par défaut est bien activé.
Par sécurité désactiver puis réactiver APN par défaut.
Pour mon Lumia 950 cela à fonctionné. Bonne chance