Notice NOKIA Lumia 520

Forum NOKIA Lumia 520

Posez vos questions aux autres utilisateurs NOKIA Lumia 520, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2015
à 18:49
Lumia 520 contact
Avatar thumb
massot75
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je possède un lumia 520 offert avec l'achat du 635. Mon mari a le même. Donc 4 lumias à la maison, 2 : 520 et 2: 635. Le problème c'est que des qu'un de nous supprime un contact ou reçoit un sms, les 4 telephones en profitent !!!! il y a 2 semaines qu'on cherche à resoudre le probleme, on s'arrache les cheveux. J'ai deja reinitialisé 2 fois les telephones :( quelqu'un à une idée avant que je le jette par la fenetre ?????????????? merci

Répondre
Réponse de Avatar0Devulder, le 09/01/2015 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est certainement parce que vous avez le même compte hotmail ou live sur vos telephones.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jydeloince, le 09/01/2015 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Visiblement, pour les contacts, cela vient du fait que vous avez le même compte live pour les 4 téléphones donc la synchronisation fonctionne bien. Pour les SMS ? Idem car la synchronisation est activée... donc utilisez un compte différent sur chaque téléphone et vous devriez résoudre le problème. Autre solution, supprimer la synchronisation dans les paramètres des téléphones et tout devrait aller mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisS26440, le 09/01/2015 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme, vous avez tous le même compte Microsoft sur les téléphones.
Faite une réinitialisation sur les 3 téléphones qui ne doivent pas être associé à ce compte. Ensuite sur le 2em téléphone principal, créez un compte Microsoft.
Enfin, sur les 2 derniers, à vous de voir.
Mais normalement les sms ne se synchronisent pas entre les téléphones, vous êtes sûr de ce que vous dites?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Benda, le 09/01/2015 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désactiver la sauvegarde des sms dans paramètres,sauvegarde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Benda, le 09/01/2015 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Et créer un compte Hotmail différent de celui de votre mari sur vos téléphones pour que chaque'un ai ses contacts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Benda, le 09/01/2015 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Paramètres >sauvegarde>désactiver la sauvegarde des SMS.
Puis ...
Créer un compte Hotmail différent de celui de votre mari sur vos téléphones pour que chaque'un ai ses contacts perso.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MFO71049, le 09/01/2015 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Franchement, je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas là mais j'ai bien rit ! et par les temps qui courent, c'était bon à prendre !!!
Désolée de ne pouvoir vous aider.
Bon courage à vous et merci pour le fou-rire!
Marie.f

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papillon24701, le 09/01/2015 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir avez vous un même contrat groupé? Avez vous téléphoné à votre opérateur? Peut être que tous les téléphones sont sur la même fréquence ce n'est qu'une suggestion bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1massot75, le 10/01/2015 à 09:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

merci à tous pour vos réponses, j'ai suivi les différents avis : desynchronisation, desactiver la sauvegarde des sms, pour l'instant ça semble marcher. Ouf, c'est éprouvant pour les nerfs de recevoir les sms d'ados toute la journée !!!! je vais refaire mon compte microsoft aussi..... encore un grand merci pour votre disponibilité, je reviendrai vous dire d'ici quelques jours si tout va mieux. bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisS26440, le 10/01/2015 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement... contraitement à ce que je pensais, les sms se syncrhonisent entre les téléphones!
Donc il faut un compte MS différent par téléphone (pour cela obligation de le réinitialiser)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Benda, le 10/01/2015 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ou tout simplement désactiver la sauvegarde des sms dans paramètres,sauvegarde de tous les téléphone dans un premier temps. Cela évite la réinitialisation du téléphone. Reste que pour le problème des contacts, là, y'a pas le choix, un compte par utilisateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
276 avis
Vos opinions sur NOKIA
3 débats
En cours...