Notice OLYMPUS DS-5000

Forum OLYMPUS DS-5000

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS DS-5000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2012
à 09:04
Comment passer de la dictée à l'écriture du texte?
Avatar thumb
finot
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Je ne sais plus comment passer de la dictée vocale à la retranscription du texte sur mon PC
Merci
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1gael06, le 26/08/2012 à 15:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Finot,
Votre demande n'est pas très claire mais je vais essayer de répondre en fonction de ce que j'ai compris.
Dictée vocale implique un processus de reconnaissance vocale à partir du fichier son.
Donc, d'après votre question vous souhaitez abandonner la dictée vocale pour revenir à de la transcription manuelle...!? Peut-être parce que la qualité de la recco n'est pas assez bonne ?!
Si c'est là le sens de votre question, voici ma réponse :
Il faut installer un logiciel qui vous permette de lire les fichiers sonores issus de votre dictaphone (DPM). Il est généralement fourni avec votre DPM. Il y a par ex. DSS Player chez Olympus ou SpeechExec chez Philips. Celui-ci permet de récupérer les fichiers sonores sur le DPM et de les écouter pour faire la transcription (la frappe donc) manuellement dans n'importe quel traitement de texte : MS Word, Open Office, Word Pad, etc... Par ailleurs, selon le niveau du logiciel (Pro, etc...) il permet une gestion des fichiers en réseau entre le(s) locuteur(s) et le(s) transcripteur(s), des archivages...
Ai-je répondu à votre attente ?
Sinon, n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'info.
Bien cordialement,
Gaël

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...