Notice OLYMPUS E-420

Forum OLYMPUS E-420

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS E-420, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2015
à 08:44
Image orf
Avatar thumb
chagarde
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Je souhaite désactiver les extensions ORF lorsque je prends des photos Merci

Répondre
Réponse de Avatar0fanch1, le 08/07/2015 à 15:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Les extensions .ORF correspondent à des prises de vue au format brut (RAW, en anglais).
Il y a plusieurs manières de désactiver cette fonction :

1) - Soit en pressant la touche "Menu" à l'arrière de l'appareil, en choisissant le menu n°1 et en choisissant LSF au lieu de RAW.

2) - Soit en pressant le bouton OK au centre du trèfle de navigation à l'arrière de l'appareil et en se servant des flèches directionnelles (haut, bas, gauche, droite) pour accéder au grand rectangle tout en en bas de l'écran et au milieu.
On peut y choisir entre RAW, Large Super Fine (LSF), LF (Large Fine), MF (Middle Fine), SN (Small normal), et toutes les options RAW+LSF, RAW+LF etc.
Ce choix peut se faire grâce aux flèches directionnelles soit grâce à la molette crantée qui se situe tout à fait à droite sur le dessus de l'appareil.

La manière de faire est indiquée page 63 du manuel de l'appareil.
Si vous n'avez pas de manuel, j'en ai mis un à votre disposition sur ce site : cliquez sur le bouton "NOTICE" en haut de cette page.

À votre disposition pour tout autre renseignement, je vous souhaite autant de plaisir avec cet appareil que j'en ai eu moi-même avant que je passe à son "grand" frère E-620 qui lui ressemble beaucoup même s'il est un petit peu plus perfectionné.

Amicalement
Fanch1

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...