Notice OLYMPUS E-420

Forum OLYMPUS E-420

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS E-420, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/06/2016
à 22:15
Olympus e420 flash
Avatar thumb
catloulou
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Le flash reste toujours sorti.
Le reflex est très lent. Temps de réaction très long pour prendre les photos en action.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0fanch1, le 12/06/2016 à 11:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

En quel mode est l'appareil ? P.A.S.M., Auto, Scènes ?
Quel est le réglage appliqué au flash ? Flash Auto ? Flash RC (Dans les menus) ?
Si vous ne nous en dites pas plus, il ne va pas être facile de vous aider.

Le temps de réaction très long peut être éventuellement du à un réglage "Anti-vibration" qui serait resté en fonction. Ceci provoque un retard (réglable) de quelques secondes entre l'appui sur le déclencheur et la prise de vue réelle.
Remettre ce réglage à "OFF".

Avez vous procédé à une réinitialisation des réglages ? (Menu "Réinit")
C'est souvent une bonne solution pour se dépanner car on peut avoir oublié un réglage comme celui de l'anti-vibration mis en fonction et qu'on aurait oublier de remettre à OFF.

Toutes ces mésaventures me sont déjà arrivées à l'époque où j'avais mon E-420.
Puis j'ai eu un E-620 qui va d'ailleurs être à vendre puisque je suis passé récemment sur OM-D E-M10.

Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider. Sinon, d'autres détails seraient les bienvenus.

Bon dimanche.

Fanch1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catloulou, le 16/06/2016 à 15:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Et merci pour votre aide. Pour tout vous avouer -étant une piètre photographe- j'ai toujours utilisé l'appareil en mode auto. Voilà pourquoi j'ai du mal à effectuer le moindre réglage.... J'ai bien essayé de procéder à une réinitialisation mais je ne trouve pas la fonction réinit quand je suis dans le menu ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fanch1, le 16/06/2016 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Rassurez vous, nous sommes tous passés par la case débutant à un certain moment.

Pour réinitialiser l'appareil à ses valeurs d'origine et par conséquent éliminer tout réglage malencontreux qui aurait pu survenir, il vous suffit de suivre les explications données à la page 30 du manuel. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger ici : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/OLYMPUS/E-420/28655

En gros :
1) - appuyer sur la touche menu qui vous donne directement accès au menu n°1.
2) - appuyez sur la touche "flèche à droite" du "trèfle à 4 feuilles" au dos de l'appareil.
Cela vous amène sur "Config carte".
3) - Appuez sur la flèche "bas" pour passer sur le menu "Enregistrement config".
4) - Appuyez à nouveau sur la flèche droite pour arriver sur "Reinitial".
5) - Appuyez sur OK au centre du trèfle et c'est tout, votre appareil doit se retrouver avec ses réglages tels qu'en sortie d'usine.
Il est fort probable que ça règle tous vos problèmes d'un coup.
Mais s'ils persistent c'est peut-être qu'il s'agit d'un dysfonctionnement plus grave.

N'hésitez pas à me décrire la situation après cette "réinitialisation" et je vous dirai s'il vaut mieux songer au service après-vente dont je vous donnerai les coordonnées.
Un devis est établi et la réparation n'est effectuée qu'avec votre accord.
Une garantie de six mois est accordée après réparation.

Sachez que sur l'E-420, l'intervention pour une panne majeure se monte à 93,60 € ttc.
Ceci fait que cet appareil est relativement peu onéreux à réparer si c'était nécessaire.

À titre d'exemple, mon E-620 est passé au sav en début d'année et l'intervention (majeure) m'a coûté 163,20 € ttc.

Bien à vous

Fanch1

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...