Notice OLYMPUS STYLUS TG-4

Forum OLYMPUS STYLUS TG-4

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS STYLUS TG-4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2017
à 09:50
Probleme du son parasites au visionnage des vidéos
Avatar thumb
Salvadulombard
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour
Y at'il un réglage pour éliminer le bruit de l'appareil en zoom et en visionnant les videos .c'est un bruit qui fait penser aux vieux projecteurs super 8.j'ai acheté cet appareil il y à 4 mois et je suis très déçu par la qualité des images mais j'espère qu'il sera solide au moins
Je vous remercie d'avance si vous trouvez une solution à ce problème qui n,est pas seulement le mien

Répondre
Réponse de Avatar1SandrinepascalR7812, le 23/01/2017 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Votre appareil doit avoir un problème : je ne rencontre pas cette difficulté et la qualité de l'image est très satisfaisante. Seul bémol pour moi : le zoom trop limité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0David1095, le 23/01/2017 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé mais j'ai aucune idée de votre problème.
Par contre pour votre problème de qualité d'image: j'ai tout de même remqrué un truc en photo. Le mode photo automatique n'est pas terrible parce qu'il ne gère pas très bien le flash. Du coup je préfère utilisé le mode manuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianC7027, le 23/01/2017 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai remarqué en effet un bruit lors de la réalisation de films. Un genre de clac clac clac. Je pense qu'il s'agit d'ajustage de la mise au point par l'appareil: cela déplace des pièces mécaniques.
A part un post-traitement du son ou l'amélioration du firmware par Olympus, je ne vois pas de solution.,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FredericC1497, le 23/01/2017 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
En ce qui concerne le bruit du zoom, le micro étant dans le boitier du TG il enregistre en effet le bruit du moteur du zoom. En ce qui me concerne je n'utilise plus le zoom en enregistrement mais seulement avant pour cadrer avant d'enregistrer.
En ce qui concerne le bruit en visionnant les vidéos, je ne vois pas de quoi il peut s'agir. Peut être le bruit du vent car le TG y est très sensible même si on a dans le menu vidéo mis la réduction du bruit sur "on".

En ce qui concerne l'image j'ai réglé dans menu appareil 1, la fonction "Ombre ajust" sur ON afin d'avoir un meilleur équilibre de la luminosité.

Je possède en plus du TG4 (16Mp) un TG2 (12Mp) qui est pour moi bien meilleur en qualité d'image que le TG4 . Pourquoi je ne sais pas !! Et je regrette un peu l'achat du TG4 que je pensais encore bien meilleur mais je l'utilise en secours (même accu et accessoires optiques).

Mais malgré ces quelques défauts, cet appareil est vraiment robuste et tout à fait adapté à une activité de baroudeur. Je fais beaucoup de ski et de montagne et il me suis partout. sans avoir eu le moindre problème. ;-))g

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quen45435631, le 23/01/2017 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

J'avais aussi remarqué ce problème de bruit genre vieux projecteur sur les vidéos, et je l'ai résolu en réglant la réduction du vent sur "off" dans le menu. Cela peut paraître paradoxal et m'a surpris, mais ça a été efficace.

J'espère que cela aidera plusieurs personnes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari14431435, le 24/01/2017 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le fait d'avoir un mode raw à disposition sur cet appareil permet de réduire le bruit en post traitement. C'était d'ailleurs ce qui a motivé mon choix. Mais soyons honnête, il en reste quand même sur pas mal de photos. C'est vraiment parce que je ne voulais pas acheter de caisson sous-marin pour mon reflex que j'ai acheté ce petit baroudeur. Il fait ce que je lui demande (la photo sous marine) correctement mais cela ne me viendrait pas à l'idée de remplacer mon reflex hors de l'eau...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari14431435, le 24/01/2017 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En lisant les réponses des autres, je me demande de quel bruit vous parlez.... Le bruit de l'image ou un bruit réel?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...