Notice OLYMPUS SZ-10

Forum OLYMPUS SZ-10

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS SZ-10, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2012
à 00:02
La qualité des photos
Avatar thumb
piaf474
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai reçu à noël en cadeau de ma femme un sz-10. Son choix s'arrêta sur cet appareil car tous les avis n'étaient qu'élogieux (utilisation simple, très bon rendu des photos...), il était très bien classé parmi les compacts.
Hélas, la totalité de mes photos est floue, granuleuse, bref aucune n'est nette quelque soit la fonction utilisée.
Pouvez-vous m'aider et me conseiller dans l'utilisation de mon appareil car je suis impatient d'utiliser pleinement toutes ses capacités.
Je vous remercie d'avance, cordialement.
Piaf474

Répondre
Réponse de Avatar0FrançoisR, le 11/01/2012 à 15:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Piaf474,
votre problème de netteté est peut être suite a un bougé lors de la prise de vue. faire un essai avec un pied photo ce qui pourras élimer cette cause ou la confirmer.
sinon remettre tous les réglages a l'origine car il se peut qu'un réglage est resté enregistré , vous pouvez aussi vous mettre en mode auto.
pour les réglages de la taille et la compression de l'image, perso je suis en taille 14M -compression fine .
bien sur je fais moins de cliché mais une une qualité optimum..
A+ FrançoisR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piaf474, le 13/01/2012 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour FrançoisR,
les photos prises sont des plus simples et l'appareil de mon épouse moins récent donne des clichés de meilleure qualité. Je pense que l'usage d'un pied ne changera rien car j'ai essayé de prendre des photos avec le retardateur donc appareil posé et rien à faire.
Concernant les règlages je n'ai touché à rien de particulier (n'étant pas un pro de la photo) j'utilise à 95% le mode auto.
Est ce que tes photos sont d'une parfaite netteté ? si oui donne moi un tuyau.
Es tu pleinement satisfait de l'appareil car pour moi ce n'est que déception ?
Merci encore pour ta réponse
Piaf preneur de tout tuyau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoisR, le 13/01/2012 à 21:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Piaf474,

je vois que ton appareil ne te satisfait pas du tout. Personnellement je fais de la photo depuis de nombreuses années , habituellement j’utilise un reflex canon 20D , un modèle qui date de 3 ans , mais qui me donne toute satisfaction.
l' Olympus et pour mon épouse , mais je n'en sers régulièrement, sans problème.Un reproche tout fois a faire , le flash ne se déclenche pas automatiquement , ca surprend au début et avec l'habitude on s'y fait.Pour ce qui est de la netteté des photos pas de problème , il est vrai avec la pratique sur plusieurs appareils , on apprend des combines. Il y as tellement de facteurs qui jouent dans la qualité dune prise de vue , que je ne pourrais te donner tous les astuces.
Mais si tu peux change d'appareil, car quand on démarre de cette façon ,ça ne vas jamais et après ce n'est que regret de l'achat.
Pour la netteté de mes photos pas de problème , et dommage que je ne peux en mettre sur le site , tu verrai par toi même.
une chose a dire pour une prise de vue correcte il faut déjà se mettre en position stable surtout pas,comme on le voit souvent,tenir l"appareil a bout de bras.
désolé de n’être pas d'un grand secours pour toi ,mais si tu change fais le bon choix.
A+ FrançoisR

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...