Notice OLYMPUS SZ-10

Forum OLYMPUS SZ-10

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS SZ-10, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2012
à 19:03
Nouvel essai olympus sz10
Avatar thumb
eninaej
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai refait un tas de photos en me mettant sur "P" et j'ai bien pris le temps de pause et essayé au maximum de ne pas trembler et j'ai réussi à faire des photos pas mal, j'en ai fait en posant l'appareil sur le dossier d'un banc public par exemple avec le zoom maxi et bien j'ai fait de belles photos, donc il s'agit bien d'équilibre, c'est sûr avec cet appareil on ne peut pas faire des photos sur le vif ou alors il faut trouver le réglage qui va bien, sans doute, Piaf, comme moi n'as-tu pas consulté le mode d'emploi dans le détail, peut-être devrions-nous commencer par cela car acheter un nouvel appareil pour l'instant, je ne le souhaite pas, avant j'avais le cyber shot de Sony, certes le zoom était beaucoup moins puissant mais je faisais de très belles photos, hélas le stabilisateur est HS parait-il, j'aurai dû le faire réparer plutôt que d'investir dans un nouvel appareil, en tout cas je vais encore persévérer dans mes essais avec l'olympus, avant de faire comme Naar, en racheter un.
Bonne soirée à vous deux

Répondre
Réponse de Avatar0FrançoisR, le 15/01/2012 à 20:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir eninaej,
bonne remarque , voici quelqu'un qui arrive a faire de bonnes photos avec le SZ10,c'est parfait ,
mais par contre prendre des photos avec le zoom maxi ,c'est un risque , car plus on zoom ,plus on risque de bougé lors d'une prise de vue,mais c'est néanmoins faisable avec certaines précautions.
A+ FrançoisR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naaar, le 15/01/2012 à 23:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

Effectivement quand on prend le temps, de poser l'appareil, et de faire attention de ne pas bouger, on peut prendre des photos non floues. Par contre, mon plaisir est de prendre des photos sur le vif et ça c'est impossible avec le SZ 10. Je pense que leur stabilisateur est de piètre qualité.
De toute façon, les photos que je sortais même quand je prenais de ne pas bouger du tout n'étaient pas excellentes. Depuis que j'ai mon panasonic je sors des photos beaucoup plus jolies fidèles et même sans l'immobiliser totalement, on prends beaucoup de photos nettes très peu de floues. Donc pour moi pas de regrets. Mais bien sûr, je ne veux pas généraliser mon cas et si vous arrivez à "apprivoiser" cet appareil tant mieux.J'ajouterais que je floutais des photos même sur le réglage "sport" ce qui semble incroyable.et pourtant.....
En tous cas eninaej, c'est très bien que tu puisses prendre de bonnes photos; j'en suis très heureux.
A bientôt

naaar

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...