Notice ONKYO SKH410

Forum ONKYO SKH410

Posez vos questions aux autres utilisateurs ONKYO SKH410, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2016
à 10:54
Atmos oui mais sans ampli atmos?
Avatar thumb
rego15655454
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est ce possible de brancher ces enceintes sur les sorties présence avec une source (BRay) Atmos , sur un ampli 7.1 mais qui n'est pas atmos. Et est ce que ça fait un semblant de bon résultat? merci

Répondre
Réponse de Avatar1jean26641255, le 11/03/2016 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non ça ne sert à rien sinon comme sur round supplémentaires pour un 7.1 traditionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico44444424, le 11/03/2016 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé je ne peux pas répondre mon ampli étant atmos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyri61226512, le 11/03/2016 à 16:29
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Si votre ampli 7.1 est équipé du décodage Dolby pro logic IIZ il peut transformer une source 5.1 et rajouté un effet vertical via des enceintes placées en hauteur. Mais le résultat ne sera pas à la hauteur du atmos.
De plus, la piste atmos de votre bluray sera automatiquement modifié en Dolby true HD.

Source internet
Dolby Digital IIz
"Le procédé Dolby Pro Logic IIz reprend les caractéristiques du Dolby Pro Logic IIx en ajoutant une nouvelle dimension spatiale. En offrant la possibilité d'ajouter 2 enceintes surround au dessus des enceintes frontales gauche et droite, le Dolby Pro Logic IIz introduit une composante verticale au champ sonore horizontal des systèmes surround classiques 5.1 ou 7.1. Avec ce nouveau procédé exclusif, on obtient une meilleure sensation de profondeur et de réalisme sonore, l’oreille humaine étant beaucoup plus sensible aux sons venant de l’avant qu’à ceux venant de l’arrière. Avec Dolby Pro Logic IIz, la pluie dans un film semble tomber sur le toit de l’auditeur. Les vidéos musicales donnent vraiment l’impression d’assister au concert. Les musiques d’orchestre acquièrent une profondeur, une vigueur et une présence plus tangibles.
Le Dolby Pro Logic IIz permet également aux développeurs de jeux vidéo de coder les signaux audio avec des informations spécifiques sur la hauteur (l’axe z), ce qui ouvre de nouveaux horizons pour des effets véritablement tridimensionnels."

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arme32165653, le 11/03/2016 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

même réponse que LeymarieJ9408, pas d'effet supplémentaire car c'est l'ampli qui traite la diffusion atmos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UlrichA2173, le 12/03/2016 à 07:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Moi j'utilise un Ampli ONKYO TX NR 838 avec le Dolby Atmos dessus, mais je n'ai pas encore noté une différence de son, étant donné que les disques Blu-ray sont très rare gravé avec cette piste en version française, on retrouve plus la piste en 5.1 que 7.1 sur ces disques à moins d'écouter le film en anglais! Faut utiliser le Dolby prologic 2 pour les concerts par exemple.
Moi j'ai 13 enceintes sur cet Ampli et sa déménage au niveau sonore, quand je regarde Pearl Harbor on est vraiment transporté dans une autre dimension.
Fait le test, ces enceintes ne sont pas bien chère, au pire tu les auras lors dans remplacement de ton ampli futur.

Bonne journée
A+ sur le net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaximilienL5053, le 13/03/2016 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, sans ampli dolby Antos ceci n'est pas possible sachant qu'il faut un ampli 7.2.1, donc 2 sorties encientes supplémentaire pour le dolby atmos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roma15214436, le 06/09/2017 à 21:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
13

Bonjour, peut on recréer une ambiance atmos avec des enceintes classiques si l'on a un ampli Atmos ? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UlrichA2173, le 07/09/2017 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Les enceintes Atmos sont petites, on peu les remplacer mais il faut que les HP soient dirigés vers le plafond.
Faut un Ampli compatible Atmos et vérifier les pistes sons sur les Bluray sinon pas d'effets.
Attention il y a lecteur Bluray et Lecteur Bluray, moi j'utilise un lecteur Pro de marque Oppo 1500 € et là vous verrez une difference même avec de simple Dvd , et le son HD une tuerie, j'ai 13 HP dans mon salon et sa déménage, un vrai plaisir......un cadeau de Noel.......

A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ONKYO
Donner votre opinion sur ONKYO
En cours...