Notice ONKYO T-4211

Forum ONKYO T-4211

Posez vos questions aux autres utilisateurs ONKYO T-4211, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2013
à 17:50
Qualité
Avatar thumb
did13009
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
que pensez vous du tuner onkyo t-4211
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1altec59, le 05/11/2013 à 20:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bsr,
Cela fait au moins 12 ans si ce n'est plus que je possède ce tuner et je n'ai jamais eu et je touche du bois aucun prb , il fonctionne à merveille mais pour la FM il faut acheter une antenne amplifiée .. Très bonne finition et son très musical ( cela fait bizarre de dire cela pour un tuner ) .
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zebulon1974, le 06/11/2013 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je l'ai trouvé neuf sur e-bay il y a 3 ans et j'en suis pleinement satisfait : je confirme les propos de altec59 en tous points. J'ajouterai que pour ma part la réception FM est acceptable sans antenne additionnelle, et que le seul "inconvénient" est de ne pas avoir de télécommande pour piloter le tuner (il en existe une mais elle ne fonctionne que si vous possédez un ampli Onkyo associable au tuner). Mais c'est là un détail qui n'ôte en rien aux qualités de ce tuner, qui présente à mes yeux un rapport qualité / prix très intéressant.
Pour en savoir plus :
- test en français : http://www.hifissimo.com/banc-essai-hifissimo-comparatif-de-tuners-28580-2.html
- manuel en anglais : http://www.intl.onkyo.com/downloads/manuals/pdf/t-4211_manual_e.pdf

En cherchant sur les forums audiophiles, vous verrez nombre de commentaires très positifs de propriétaires de ce tuner : il ressort en général qu'il offre des prestations d'un niveau bien supérieur à son prix.
Attention, il est aujourd'hui très difficile à trouver en neuf, mais un tuner d'occasion qui a été bichonné par son utilisateur peut être une très bonne affaire, surtout sur un modèle comme celui-ci où les pièces mécaniques sont quasi inexistantes.
Là aussi une recherche ou une demande sur les forums peuvent vous aider à trouver la perle rare, avec un peu de patience.
En espérant vous avoir aidé
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur ONKYO
Donner votre opinion sur ONKYO
En cours...