Notice OPEL Agila

Forum OPEL Agila

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Agila, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2017
à 15:41
Première voiture
Avatar thumb
simon384
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je cherche une voiture pour la ville et peut-être faire un peu de co-voiturage sur des petites distances. Est-ce que l'agila est une bonne idée ? Est-ce une voiture robuste ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0063411155526, le 21/08/2017 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est à mon sens et à celui de mon garagiste une voiture robuste et plutôt économique. Je possède un modèle Ecoflex 1L 60 CV, c'est dorénavant mon fils qui l'utilise 100000km uniquement des frais d'entretien courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieodileB3866, le 21/08/2017 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Agila est en effet une bonne petite voiture de ville : très maniable, assez vive et peu gourmande...
Dans le cas de co-voiturage, ne pas perdre de vue que son coffre est petit !!!
Sur un long trajet (autoroute par exemple) elle n'est pas très puissante : il faut prendre son temps et ne pas chercher à doubler à tout prix...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireM3529, le 21/08/2017 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c est une voiture robuste qui convient bien aussi pour la ville. En 5 ans nous n avons eu qu' une seule fois un souci : avec la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleG1452, le 21/08/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui c est une bonne petite voiture. Impec pour se garer en ville. La mienne est une boite automatique donc consomme un peu plus. Mais hyper pratique quand on a pris l habitude. Pas de pb mécanique. Par contre le coffre est très petit. Ma fille a la même en modèle boite normale. Elle en est très contente. En ville aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreC1052, le 21/08/2017 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une bonne voiture très maniable en ville mais de puissance un peu faible sur route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseD1654, le 21/08/2017 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en ai une depuis plus de 10 ans et 0 panne !
Idéale pour la ville : consomme peu, grand coffre (pour les courses), confortable.
Peu puissante, déconseillée pour de longues distances (quoique, l'an dernier je suis allée en Bretagne avec depuis Strasbourg)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cfmo44151212, le 21/08/2017 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Oui c'est une citadine idéale pour petits déplacements et ville
Bonne journée
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckM3563, le 21/08/2017 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon opel AGILA est un modèle essence. Elle a 14 ans, c'est la carrosserie première génération. La mienne a pas mal d'option car version luxe pour son âge mais dommage qu'elle n'ait pas le GPS.Je l'ai achetée il y a quelques années à un Monsieur qui l'entretenait bien. Elle a 85 000 km. C'est une voiture robuste pratique en ville. Elle consomme un peu je trouve. Les grandes distances et l'autoroute, il faut éviter. Elle n'a pas assez de reprise car la mienne a 5 chevaux. Les vitesses sont dures, surtout celle de la 1ère à la deuxième. Pour griller quelqu'un à un carrefour giratoire et doubler une voiture, il faut prendre son élan et prévoir large ! Je la trouve en revanche raide en suspension (dos d'ânes).
La conduite est haute et offre une grande visibilité, ce que j'apprécie. Elle tient bien sur la neige.
Même si le coffre est petit, comme toutes les petites citadines, elle est suffisamment grande à l'arrière pour installer deux enfants qui n'ont plus besoin de poussette. Et les sièges se rabattent pour le transport d'articles volumineux.

Le look convient davantage à une fille. Voilà.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieM1188, le 21/08/2017 à 23:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cherchant une petite auto pour ma fille qui venait d'avoir son permis..nous avons acheté une Opel Agila bi carburation...essence et GPL...habitant près de la frontière Belge nous faisons le plein en GPL là bas(bien moins cher qu'en France)..
De plus rouler au gpl fait certe consommer un peu plus mais le porte monnaie est content...un plein pour 20€ et de surcroît le moteur s'encrasse moins.
Petite voiture sympa à conduire bien équipée...et robuste "deutch kalitat"...jolie, mais il est vrai petit coffre..facile à entretenir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB7055, le 22/08/2017 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la mienne a 150.000 km, robuste, mais pour la ville, j'approuve MarieOdile : difficile de faire du co-voiturage avec 4 personnes et bagages et sur de longues distances, mais super pour les petits trajets 30 à 40 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelS7579, le 23/08/2017 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,cette voiture est parfaite pour la ville et moyenne distance un modèle de 2003 .aucun souci a ce jour 77000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KatianaP3469, le 23/08/2017 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suis vraiment satisfaite de l'opel Agila. Elle est robuste, entretien basique et malgré sa petite taille, elle posséde de vraies places et permet également de transporter pas mal de choses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieR6251, le 23/08/2017 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'habite en ville et j'ai une Agila depuis 10 ans : je me gare facilement et c'est une voiture robuste, je n'ai jamais eu de panne à part une batterie à changer.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickA9049, le 23/08/2017 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Nous possédons une OPEL Agila 1..2l 86 cv boîte auto de 2007. La voiture est robuste. Son côté "mini monospace" fait qu'elle est très habitable et très pratique. Nous ne pouvons en dire que du bien.
Cordialement.
Patrick ANDRE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri21345353, le 24/08/2017 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un véhicule très pratique au quotidien pour la ville, consomme peu, robuste, petite bouille sympa, Pour les plus longues distances par contre, il faut que cela reste occasionnel, elle a loin d'avoir le confort d'une berline et le coffre est restreint pour mettre des bagages.
en résumé : Parfaite en usage urbain et grande distance occasionnelle, aucun souci en 7 ans de pratique, aucune envie d'en changer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hele51621423, le 05/09/2017 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

L'Opel Agila est a priori une voiture assez robuste, la mienne a 16 ans et je n'ai jamais eu de problème majeur, juste l'entretien habituel et les révisions. Elle est assez économique pour la consommation d'essence. Je connais moins le modèle plus récent mais c'est une bonne option pour la ville (facile à garer) et pour le co-voiturage (4 places).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteA8558, le 18/09/2017 à 05:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, l'Opel Agila est une voiture robuste et confortable. Une citadine à usage utilitaire. Convient parfaitement pour les petites distances.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...