Notice OPEL Agila

Forum OPEL Agila

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Agila, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2014
à 14:23
Recherche de numéro oem
Avatar thumb
pepitonio
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède une opel agila de 2001 -1,2-L - 16V - 75ch - Je voudrais acheter sur le net des amortisseurs arrière, mais je dois choisir en fonction du N° OEM, ou puis je trouver ce Numéro sur la voiture ??? Merci / Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1anabablue, le 02/04/2014 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Numéro de série vous voulez dire..

Signification de OEM : Original Equipment Manufacturer

vous cherchez donc des pièces d'origines.

vous trouvez ce numéro de série sur la carte grise en D2.1 - sur oscaro, il n'y a aucun souci pour la recherche, même avec le numéro d'immatriculation..
Bonne journée
Anabablue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepitonio, le 02/04/2014 à 22:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de l'info, en fait beaucoup plus simple chez oscaro et moins cher que M.auto..
Encore merci de votre aide.
.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1teufteuf, le 03/04/2014 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Un fabricant d'équipement d'origine (FEO, ou en anglais OEM, Original Equipment Manufacturer) est, dans l'industrie automobile, aéronautique, informatique ou électronique, un fabricant de pièces détachées intégrées dans un ensemble (voiture, avion, ordinateur, carte électronique) et reconnues par le constructeur comme étant sous sa responsabilité.

Dans le domaine automobile, on parle de sous-traitant, d'équipementier et de systémiers.

Pour votre voiture, avec le modèle, la version, l'année, le numéro de châssis, le marchand devrait pouvoir vous fournir les pièces utiles. Il est possible que d'autres informations soient indiquées sur le certificat de conformité du véhicule.

Bien à vous,
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepitonio, le 03/04/2014 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Alain, en fait je ne comprenais pas les références précisées sur le site du fournisseur internet. Voir ci-dessous.
Mais je suis passé par oscar... avec le N° d'immatriculation c'est beaucoup plus simple.
Merci de vos explications, on en apprend tous les jours.
Cordialement / Michel

Amortisseur (à l'unité)
MONROE - Réf : G21658
Type d'amortisseur : Pression de gaz
Système d'amortisseur : Système bitube
Références constructeurs (numéros OEM)- AUTRES MARQUES : 343331
- AUTRES MARQUES : 179836
- AUTRES MARQUES : 312 944
- AUTRES MARQUES : 27-J56-A
- VAUXHALL : 9193868
- SUZUKI : 4180083E11
- OPEL : 9193868 - 4700500

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1teufteuf, le 03/04/2014 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Michel,

Effectivement, c'est parfois un peu compliqué avec tous ces numéros. Je suis heureux que vous ayez pu vous en sortir pour l'obtention de vos pièces.

Bien cordialement;,
Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...