Notice OPEL Antara

Forum OPEL Antara

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Antara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2016
à 19:28
Bruit courroie accessoire
Avatar thumb
serval1317
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
depuis quelques temps, au ralenti , j'ai un tressautement de la courroie accessoire entre la poulie vilebrequin et la poulie clim, ce qui a pour effet de produire un joli bruit de tracteur agricole (modèle 1955, sans options...), j'ai changé le galet tendeur et enrouleur, mais pas la courroie qui est récente,quelqu'un a-t-il eu le même problème, et cela vient-il de la courroie ou du roulement compresseur clim???
merci de m’éclairer (on dit un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent)

Répondre
Réponse de Avatar1Antaroute, le 28/11/2016 à 08:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

1955 ! taxes réduites! ;)-

Un conseil !vends là!! si tu as des galets dans le moteur ! le bruit de tracteur est normal!

Bonne chance ! moi j'ai vendu la mienne ! prop sur prob !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Latoucassé, le 28/11/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Suite a la description du " bruit ", perso je ne pense pas, que cela vienne de la corroie,
( matériau souple ), au pire elle va crisser si elle n'est pas tendue correctement, je pense plus a la chaine de distribution ( si ce modèle en est équipé ) qui est peu être détendue, est un léger claquement des culbuteurs en plus peu donner ce doux bruit de tracteur. Essais la vielle méthode du manche a balais , tu en coupe 50 a 60 cm tu le pause sur le carter de chaine ( a gauche du moteur ) et tu mets ton oreille a l'autre bout, moteur en marche tu dois bien entendre si ça vient de là ou non.
Bonne recherche. Cordialement " Latoucassé "

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...