Notice OPEL Astra III

Forum OPEL Astra III

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Astra III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2016
à 09:53
Accélération plafonnée à 3000 tr/mn !?
Avatar thumb
medmou
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tous le monde, j'ai un opel astra h 1.7cdti 2000; présente un symptôme incompréhensif, car, parfois, on peut accélérer comme on veut , parfois, quoi qu'en accélère, l'aiguille ne dépasse pas les 3000tr/mn. je m’arrête, coupe le moteur, redémarre une autre fois et puis ça marche, ça dépasse. au bout de qlq instant, ça se bloque en 3000, et ainsi de suite !!!!!
NB : j'ai déjà change le débitmètre, le problème persiste. Merci d'avance à vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1bobo5781, le 04/01/2016 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il semble que votre véhicule se réinitialise bien lorsque vous coupez le moteur et fermez les portes et qui se remette en mode dégradé au bout de qq instants. ... si vous avez déjà effectué le changement du débitmètre et que vous n'utilisez pas de boîtier additionnel (?) il se peux que se soit la connectique du common rail qui a du jeu, où tout simplement le filtre à air qu'il faut changer...
Le pire serait le turbo ou le calculateur.
Il existe une manipulation via internet pour visualiser les codes défauts en jouant avec les pédales et la clé, moi ça m'avait permis d'identifier une bougie de pré chauffage de morte....
Bonne chance en espérant que cela ne soit pas grand chose....
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RobertMorane, le 05/01/2016 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

valve EGR ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1medmou, le 08/01/2016 à 09:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, désolé pour le retard; j'étais hors ligne ces jours là.
En fait, j'avais nettoyé, auparavant, la valve EGR en même temps que le changement du débitmètre, ..pas d résultat.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...