Notice OPEL Astra TwinTop

Forum OPEL Astra TwinTop

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Astra TwinTop, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2017
à 11:25
Probleme de fermeture de toit
Avatar thumb
didier166
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,je suis de retour pour (toujours et encore) ce problème de toit.
j'ai tout changer, relais, fusible,et toujours ce même problème .
La le coffre et ouvert en mode ouverture et impossible de le refermer sauf a la main mais !!!!!!!
BIP BIP BIP au dessus 30km/h au secoure !!!!!!!!!!!
merci de m'aider svp avant que je mette le f.... dedans
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1diana2908, le 26/08/2017 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, avez vous vérifier le faisceau qui passe par le toit jusqu'au capteur devant ? (deux fils)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cris340, le 26/08/2017 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour le problème doit venir de cables couper à l'articulation du coffre, côté gauche il y a des tuto sur sur Internet tu trouveras facilement une réponse perso c'est une voiture, pour moi, était la pire .après ça tu auras l'embrayage et la boîte de vitesses qui vont être HS ainsi que les injecteurs conseille change la vite ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMRz, le 26/08/2017 à 15:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. En fait le problème vient des fils du faisceau électrique. Souvent ils se cassenteresses dans un coude formé par la gaine et souvent dans le coffre. La gaine est stressée et se voit bien dans le coffre . Y a juste à récupérer la cassure et ça ressouder bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didier166, le 26/08/2017 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,non je n'ai pas vérifier le faisceau qui passe par le toit je ne sais pas comment faire ,par contre je l'ai fait passer a la valise cet après midi et il pense que c'est le capteur de coffre ou de toit .Celui du coffre est vérifier reste celui du toit mais ou il ce trouve ??? mystère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMRz, le 26/08/2017 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut vérifier dans un petit temps si le faisceau n et pas cassé le mien l était dans un coude. Mais je ne sais pas où est capteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didier166, le 27/08/2017 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,le faisceau a été vérifier aucun fil coupé
Faisceau de coffre ,du toit et toujours rien ne fonctionne .
pourriez vous me dire ou ce trouve la carte électronique car je ne vois plus que ça
merci
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerome05, le 28/08/2017 à 15:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si cela peux vous aidez j'avais un problème similaire que j'ai réglé assez simplement une fois le coffre bloquer en mode ouvert je ne voyais aucune solution aucun faisceau de coupé ni rien ... donc du coup je me suis dis que c'étais tout simplement électronique, du coup j'ai fais comme pour les fenêtres pour réinitialiser leur fermeture. appuyer longuement sur le bouton ouverture du toit de 30sec à a 1min30 à peu prêt et la hop depuis plus de problème de toit ni de coffre (attention au prise et étanchéité voir humidité qui peuvent cause certain problème ).
Bon après ceci je l'ai vendu 6 mois après car a partir de 80.000km je préfère ne pas prendre de risque ^^

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1narb63, le 28/08/2017 à 17:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vu que lorsque tu as "grattouillé" un relais ça s'est remis à marcher et que ce n'était pas la cause ça veut dire panne intermittente donc probablement le faisceau qui est en train de se couper quelque part comme déjà dit. Je n'ai pas bien compris tu as fait passer la "valise" chez un garage de la marque ? pourquoi alors ils ne sont pas foutu de te dépanner ???
Essais l'astuce de "gerome05" mais je suis un peu sceptique...
La carte électronique se trouve dans le coffre arrière du côté droit, il faut retirer le moquette pour y accéder mais la changer sans être sûr vu le prix que j'imagine... là aussi ...
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Brice960 , le 10/10/2017 à 19:36
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
Comment faites-vous pour le fermer à la main?
Pour ma part le coffre s ouvre...la partie plasticque derrière les appuis-tête se leve....et plus rien....
J aimerais déjà savoir la fermer pour me rendre au garage.
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...