Notice OPEL Astra

Forum OPEL Astra

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Astra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2017
à 10:09
Amortisseur fatigué ou normal?
Avatar thumb
DOGA62252145
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je possède un astra g 1.6, 16 v essence de 99, et 230ml km, elle tourne comme une horloge mais des amortisseurs très moue or les allemandes sont réputé pour être plu tôt rigide. D'après vous est ce normale ou ils sont fatigués?merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1GUEN21353264, le 24/10/2017 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J ai egalement une Astra Essence, plus récente, et 55 000 km...mais j ai eu la surprise lors d'une vidange, en la montant sur le pont, les deux ressorts d amortisseurs ont cédé...ce qui a alourdie un peu la facture.... ! A contrôler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC25655641, le 24/10/2017 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Oui ils sont rendus à mon avis , vous en trouverez sur le site Osc---

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEFP62544166, le 24/10/2017 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la même opel 1;6l de 2000 avec seulement 120 000km, la suspension est plutôt confortable sans être ni dur ni molle. Mais à 240 000 il y a de forte chance que les amortisseurs soient fatigués

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACK31121136, le 25/10/2017 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour mon astra f 1992 n a pas d 'ammortisseurs durs,il existe une légende j en conviens(bmw) a une époque,pour faire un test ammortisseurs avant comme arriere :bien appuyer et fort et relacher sur le capot et si l avant oscille un peu de au lieu de revenir d un coup sec ils sont morts, a titre indicatif voir sur oscaro et prendre de bons ammortisseurs,ils sont pas chers mais pour le montage il faut des outils tout de meme appropriés(compression du ressort) donc frais pour les faire poser...le jour ou vous changerez les arrieres facile deux boulons a devisser et comme celui qui est dans le coffre tourne tjrs (grippé):un coups de disqueuse sur laxe mais attention aux étincelles tjrs de l eau a coté de soi bonne route... ah oui si bruit un peu bizarres en tournant le volant il s'agit des coupelles d ammortisseur(kit abordables ebay (allemagne) a 200 000 km ....sinon la mienne est un régal jamais en panne depuis 10 ans mais voila les nouveaux bilans arrivent....mai 2018 je vs ferai un roman la prochaine fois.........................

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...