Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2016
à 12:26
Grosse fuite de gasoil compartiment moteur
Avatar thumb
Roy936
9 réponses
Expertise non renseigné Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'une opel frontera 2.8
J'ai remarqué une grosse fuite de gasoil venant du compartiment moteur moteur tournant
Que doit je faire pour repérer exactement d'où provient la fuite avant de tout démonter
merci

Répondre
Réponse de Avatar1rrosminet, le 28/12/2016 à 13:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

1ère chose : contrôler les tubulures de retour des injecteurs : si l'une est débranchée ou fissurée, marée de gasoil assurée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelC5563, le 28/12/2016 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la fuite viens généralement des retours d injecteurs se sont des petits tuyaux en caoutchouc qui font le retour du gasoil pas utilisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari26661365, le 28/12/2016 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je suis désolée ,mais je ne peux pas vous renseigner,je n'ai jamais eu ce problème ,j'ai vendu ma voiture le mois dernier elle avait 21 ans j'avais seulement une petite fuite d'huile provenant d'un joint sous le moteur pas grave du tout ;a part le problème de vétusté de pièces (embrayage ,pneus essuie glace et freins) je n'ai jamais rien eu a refaire
je vous conseille d'aller chez un garagiste de quartier d'expliquer votre cas ,li vous dira d'où cela provient bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erwan44420, le 28/12/2016 à 15:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Retour de GO bouché: assez fréquent et très dangereux...pour les autres sur la route...glissante
Bye Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielR8910, le 28/12/2016 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suivre toutes les tuyauteries,arrivées, départ ,retour...si le moteur tourne et garde toute sa puissance, les injecteurs sont alimentés..Contrôler les tuyauteries caoutchouc ..poreuses ..voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 28/12/2016 à 16:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
moi ça m'est arrivé juste quand je passais ma bagnole qu contrôle technique, donc ajourné c'était un injecteur mal serré,je panse que c'est visible pour la fuite donc mets le contact ou tourne le moteur et tu verras où il y a la fuite bon courage c'est chier regarde les tuyaux comme ont dit les autre et fais par élimination tu peux trouvé sans être mécano seulement il ne faut pas s'énervé courage encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainJ9238, le 28/12/2016 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée. Je n'ai pas encore rencontré ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0auzi16535215, le 28/12/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut nettoyer et dégraisser le moteur.
À fin de trouver d'où provient la fuite.
Vérifier les retours de tuyau gasoil.
Et vérifier tous les serrage des tuyaux qui vont de la pompe aux injecteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat5612, le 28/12/2016 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir controler tout vos tuyaux en premier tuyaux retour injecteurs puis tuyaux metal qui descendes a droite du compartiment moteur possible pourris par la rouille dans le coude vers chassis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...