Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2017
à 18:39
Problème ce ventilation
Avatar thumb
emil57
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le ventilateur de chauffage de mon frontera ne fonctionne plus, quelqu'un à t il une piste? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1blanquette42, le 16/01/2017 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjoursavez vous verifié le fusible?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 17/01/2017 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, bien sûr il faut vérifier les fusibles, ensuite brancher le ventilateur en direct pour vérifier sont fonctionnement, parfois un coup de maillet peut le faire repartir, le gel en ce moment étant l' ennemi de l électronique. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rrosminet, le 17/01/2017 à 14:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

sur les 4 vitesses ou sur une ou plusieurs (mais pas les 4) ? dans le 2ème cas de figure, un bloc avec 4 résistances de valeurs différentes pilote les 4 vitesses du ventilo. A changer. Si non fonctionnement total, vérifier fusible et relais (sous le capot moteur, côté batterie) pour les relais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emil57, le 18/01/2017 à 23:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.
J'ai commencé le démontage pour vérifications, fusible OK, tensions OK en sortie de commutateur de position (1-2-3-4), ventilateur OK en direct, il me reste à tester la résistance (R30 sur le schéma elec), je pense qu'un composant interne à cette résistance est grillé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emil57, le 09/03/2017 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
panne trouvée, les patte de la résistance R30 étaient dessoudées, suite à grippage du moteur de ventilation (arrêt prolongé du véhicule et humidité ne font pas bon ménage...).
J'ai donc ressoudé les pattes sur la résistance et démonté, dégrippé et lubrifié le moteur de ventilation.
Depuis, aucun problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...