Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2017
à 15:12
Problème de démarrage à froid
Avatar thumb
bretonnormand14
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un OPEL FRONTERA 2.3TD le matin à froid il a beaucoup de mal à démarrer (bougies préchauffage neuves) et lorsqu'il démarre le voyant de préchauffage clignote pendant quelques secondes et puis s'éteint.
Mon garagiste m'a dit que j'avais un joint d'injecteur qui fuyait légèrement, pensez-vous que cela pourrait être la cause de ce problème?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jaki33160, le 23/09/2017 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
controle le boitier de prechauffage et la sonde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flamy29, le 23/09/2017 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Possible mais il arrive que ça soit la pompe injection.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1otahnn, le 23/09/2017 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, sur le mien, le voyant de préchauffage clignote quand j'arrive en bout de batterie. Est ce que tes bougies de préchauffage son bien alimentées?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretonnormand14, le 25/09/2017 à 08:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je regarde tout cela cette semaine et je reviens vers vous pour vous informer. Merci à tous pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bruno Nurisso, le 25/09/2017 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème.
Il s'agit du relais de préchauffage qui est défectueux. Comme je n'en avais pas trouvé de rechange, ni neuf, ni d'occase, le garagiste a ouvert le relais actuel et un fil était déssoudé. Depuis il démarre au quart de tour !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bruno Nurisso, le 25/09/2017 à 11:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème.
Il s'agit du relais de préchauffage qui est défectueux. Comme je n'en avais pas trouvé de rechange, ni neuf, ni d'occase, le garagiste a ouvert le relais actuel et un fil était déssoudé. Depuis il démarre au quart de tour !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loupduvercors, le 26/09/2017 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, les symptomes étaient effectivement logiques au diagnostique.
J'ai eu le même il y a 20 ans, un bon 2,3 td, mou à bas régime comme tout les fronteras mais un bon 4x4 et une bonne routière.
Attention toutefois aux niveaux d'huile et de liquide refroidisement, jamais trop ni pas assez..
Il a horreur de ça, (bielles et coussinets de bielles). Sinon, c'est une mécanique fiable pour un GM, il faut en prendre soin..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretonnormand14, le 03/10/2017 à 07:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
pour mon problème de démarrage à froid en faite il s'agissait d'un problème électrique!!la fiche entre le boitier de préchauffage et les bougie de préchauffage était défectueuse. Mon garagiste me l'a changé et maintenant démarre au quart de tour. Merci à tous pour vos suggestions et votre aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...