Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2016
à 18:53
Problème pression d'huile moteur.
Avatar thumb
bretonnormand14
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce matin problème de pression d'huile sur mon 2.3TD de 1994!je suis aller voir mon garage et se serait si j'ai bien compris une sorte de crépine qui serait dans le carter cela ressemble à un engrenage (il sert à faire circuler l'huile dans le moteur) sauf que le mien n'a plus de dent (usure)!! cette pièce se trouve t'elle facilement et si oui à quel tarif?
Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1raptor078, le 12/10/2016 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut il faut décrocher l avant du moteur le lever au cric démonter le carter d huile et dépose crépine et tuyau d aspiration mais avant regarde si ta crépine est pas bouché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gazogene56, le 12/10/2016 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le mécanicien raconte un peu n'importe quoi : ce qui fait circuler l'huile , c'est la pompe a huile , qui se trouve devant le moteur sous le carter de distribution , donc hors du carter d'huile en tôle .
Si un des pignons n'a plus de dents , on ne trouve plus chez Opel que le pignon entraineur ,(celui qui a des cannelures a l'intérieur l'autre lisse n'est plus en stock). Ma solution : acheter deux pignons cannelés(+/- 82€ les deux) , trouver un arbre d'entrainement de pompe a huile et pompe a injection (dans carter de distribution) , le faire tourner a 12,7 m/m intérieur(a vérifier) afin de l'enfiler dans la pignon cannelé qui devient alors un pignon lisse entrainé .
C'est la solution que j'ai adoptée pour continuer a rouler en Frontera 240000 kms ,sinon c'est casse auto .Cordialement CR .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelV4193, le 12/10/2016 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je ne connais ni la pièce ni le prix , mais une personne peut peut-être vous dépanner, il a pas mal de pièce frontera. Vous lui envoyez un chèque et il vous envois la pièce.je vous donne son numéro en message privé, il se trouve sur bordeaux. vous pouvez tenter avec lui.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1otahnn, le 12/10/2016 à 22:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, essaie d'abord de nettoyer la crépine d'aspiration dans le carter bas. Sinon, effectivement c'est les pignons de pompe. . Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretonnormand14, le 14/10/2016 à 08:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
c'était bien le pignon de pompe qui était très endommagé!je récupère mon véhicule ce matin au garage!mon mécano m'a dit qu'il avait trouver un pignon dans une casse qui fait du 4X4. Le pignon même d'occas vaut 200 euro car il commence à se faire très rare!! L'usure prématurée du pignon serait dû à de la mauvaise huile qui a été mise dans le moteur!!alors faite attention de mettre de l'huile de qualité, même si cela nous paraît à tous évident!!!!!
Merci pour tous pour vos conseils!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...