Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2017
à 15:06
Quantite d'huile moteur frontera b 2.2 dti sport 16v rs de 1999
Avatar thumb
kaki57
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je suis membre depuis Aout 2016 pseudo kaki57 je suis de la moselle a 5km de la frontière franco-allemande.J'ai acheter au mois d'aout 2016 un FRONTERA B 2.2 DTI 16V RS SPORT de 1999. Voici le problème, j'ai procédé hier à la vidange moteur, j'ai le livre constructeur d'origine de mon 4x4, là dessus il me donne la quantité de 6,1 litres d'huile dans le compartiment moteur !!! j'y ait mis exactement la quantité de 6 litres !!!! j'ai fait une dizaine de kilomètre, tout se passe bien, toutefois !! lorsque je controle ma jauge d'huile le niveau dépasse le MAXI de environ 1cm !!!!
Ma question, A QUOI EST DU CELA ? Je précise que j'ai également changé le filtre à huile, mon FRONTERA a 152200 km
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE REPONSE...
Bien cordialement.... Denis

Répondre
Réponse de Avatar1milomilo92, le 04/06/2017 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne sait pas pourquoi le niveau n'est pas correct mais il faut impérativement retirer l'excédant d'huile sous peine de destruction du moteur par auto alimentation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryPa6, le 04/06/2017 à 20:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En principe quand on fait une vidange il vaut mieux mettre dans un premier temps moins que préconisé et compléter en surveillant la jauge. Après chaque complément Il est même préférable d'attendre quelques minutes avant de vérifier le niveau à la jauge.
Quand on vidange le moteur il reste toujours une certaine quantité d'huile.
Je pense que mettre 6 litres au lieu de 6,1 litres c'était déjà trop.
Il serait bon de retirer ce qui est en trop... soit par le bouchon de vidange (pas toujours très pratique....) soit avec une pompe à huile.
Cordialement,
Thierry (en Moselle aussi mais à coté de Saverne)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaki57, le 05/06/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous et merci pour le conseil ! Oui effectivement j'ai regardé quelques videos sur le phénomène de l'auto alimentation !!! je ne savais pas que celà existe !!! je vais commander une pompe à huile électrique 12v pour retirer ce qui est en trop.
MERCI à vous
Cdt Denis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaki57, le 05/06/2017 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Thierry et avant tout merci pour votre réponse. Oui je vais suivre votre conseil et retirer l'huile qui est en trop, je vais me commander une pompe à huile électrique sous 12v
Je sais qu'il faut attendre quelques minutes après avoir rajouté l'huile, c'est ce que j'ai fait (10mn) mais comme l'huile neuve était encore très limpide, je n'y voyait pas grand chose ! Je suis du coté de Sarreguemines et connais bien Saverne. MERCI à vous...
Bien Cordialement... Denis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rodpat, le 05/06/2017 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.
première chose .
contrôler le niveau d huile véhicule bien a plat .
pas de monter ni de descente.
si trop d huile il faut réduire le niveau sinon le moteur va la manger.
je suis mécano de métier mais je ne pratique plus.
si il y a vraiment beaucoup d huile en trop gros risque pour le moteur auto combustion emballement et casse.
si toute fois il s agit d un petit verre aucun soucis.
sa va se réguler mais ne pas le faire quand même
.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david1725, le 12/06/2017 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, voici 2 liens pour telecharger sur mon google drive tu auras toutes les donnees techniques nescessaires:
rta fr :https://drive.google.com/drive/folders/0Bxhm9jpjMapgTkxfVUJaMG9McWc?usp=sharing
rta gb :https://drive.google.com/file/d/0Bxhm9jpjMapgel9iOExsNU5RT1U/view?usp=sharing
la gb est plus complete

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...