Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2017
à 13:46
Voyant anti pollution allumé ?
Avatar thumb
shylen
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous et toutes, je suis shylen et viens tout juste de me joindre à vous. J'ai besoin d'aide, de savoir si il n'est pas risqué d'acheter une Frontera sport 2001 2.2l 16v dont le voyant de l'anti pollution est allumé en permanence quand on roule ? C'est vrai que le moteur ne fait aucun bruit, qu'elle a une bonne tenue de route mais bcp trop inquiète quand même malgré tout. Merci d'avance pour des infos

Répondre
Réponse de Avatar1charly-bu, le 01/11/2017 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tout dépend du prix d'achat! je viens de faire un achat identique pas trop cher, mais je savais qu'il y aurait des sous à mettre dedans au final j'ai un véhicule sympa qui correspond à mes attentes pour un prix qui me convient.
un PB de pollution sonde lamda, pot..... bref rien de bien méchant.
il est à combien?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rrosminet, le 02/11/2017 à 08:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je présume qu'il s'agit de la version diesel ? mes commentaires :
- excellent vhc (j'en suis à mon 3ème)
- mais après 15 ans (ton cas) vieillit très mal en effet, toutes les commandes moteur (turbo, vanne EGR, papillons d'admission) et commandes du passage en 4x4 sont pilotées par dépression. Les tuyaux y relatifs se fendillent voire cassent et c'est le début d'une liste sans fin de problèmes qui prennent la tête et vident le porte-monnaie.(il suffit de lire les commentaires sur les forums...
A EVITER...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biker85, le 02/11/2017 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

peut etre juste la vanne egr encrassee,a mon avis rien de bien grave mais ca peut aider a discuter le prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charly-bu, le 02/11/2017 à 12:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

2.2l 16v c'est un essence??????????????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HDB033361521, le 04/11/2017 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mien a 300000 mkm, pas ou peu de soucis. Pour ton cas il faudrait un coup de diag, pour voir d'où vient le problème avec précision. Un voyant pollution rien de bien grave en général. ?. Profite en pour bien negocier le prix.... surtout si le reste est propre et chose importante, qu'il y ai eu un entretien régulier. ?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1koala38, le 04/11/2017 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voyant defaut pollution allumé est ou va devenir une cause de refus de contrôle technique. alors attention si il s'agit d'un problème de pot catalytique ou de filtre à particules le prix de la réparation n'est pas anodin

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...